ELEVE-CNI

Côte d’Ivoire / Une opération spéciale de production de CNI pour élèves en cours à Yamoussoukro

| Laissez un commentaire

Une opération spéciale de production de la carte nationale d’identité (CNI), initiée par l’Office national d’identification (ONI), est en cours à Yamoussoukro, en vue de faciliter l’obtention de la CNI aux élèves notamment ceux des classes d’examen.
Démarrée lundi, l’opération spéciale de confection de CNI se poursuit jusqu’à samedi midi. Elle se déroule sur deux sites, au lycée Mamie Adjoua et au lycée scientifique de Yamoussoukro, et concerne les élèves de nationalité ivoirienne âgés de 16 ans et plus, inscrits dans les établissements scolaires de Yamoussoukro. L’opération enregistre à son troisième jour plus de 500 pétitionnaires, a constaté l’AIP mercredi.
L’élève pétitionnaire doit se munir pour sa demande, d’un extrait de naissance, d’un certificat de nationalité, de la photocopie de la CNI d’un des parents, et débourser la somme de  5 000 F CFA,  le droit de timbre qu’il paie au lieu de l’enrôlement  avant de renseigner les fiches de l’ONI.
L’opération spéciale de production de CNI pour élèves dans la coordination de la région du Bélier, et du district autonome de Yamoussoukro, bénéficie du soutien d’une équipe en provenance d’Abidjan avec le sous-directeur des contrôles et le premier superviseur des régions. 
«Cette opération répond à la vision managériale du directeur général de l’ONI Djakaridja Konaté qui consiste à aller vers les pétitionnaires, pour leur faciliter l’obtention de la CNI », a fait savoir le coordonnateur de l’ONI de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, Bertrand Dally Gnako.
Bertrand Dally a encouragé les élèves à disposer de tous leurs dossiers pour faire établir leur CNI qui leur sera utile au-delà des examens et concours, et promis que les CNI seront disponibles distribués avant le 12 juin date du début du BEPC premier examen à grand tirage pour l’année académique 2016-2017. 

SOURCE :AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Des élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés

• Littérature enfantine : Lancement à Abidjan des magazines « planète j’aime lire» et « planète Okapi

• Madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé au lancement du processus d’élaboration de la politique Nationale de l’Enseignement Supérieur le lundi 20 novembre 2017

• Côte d’Ivoire/ Des kits scolaires offerts aux meilleures élèves de Gohitafla (Zunénoula)

• Dans l’univers de la prostitution à l’Université de Bouaké : comment et pourquoi nous sommes devenues des prostitués

• Côte d’Ivoire/ La fondation orange remet les clés de quatre cantines scolaires à Adiaké

• Côte d’Ivoire/ Les enseignantes du primaire et du secondaire de Bondoukou célébrées




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *