ELEVE-CNI

Côte d’Ivoire / Une opération spéciale de production de CNI pour élèves en cours à Yamoussoukro

90 vues | Laissez un commentaire

Une opération spéciale de production de la carte nationale d’identité (CNI), initiée par l’Office national d’identification (ONI), est en cours à Yamoussoukro, en vue de faciliter l’obtention de la CNI aux élèves notamment ceux des classes d’examen.
Démarrée lundi, l’opération spéciale de confection de CNI se poursuit jusqu’à samedi midi. Elle se déroule sur deux sites, au lycée Mamie Adjoua et au lycée scientifique de Yamoussoukro, et concerne les élèves de nationalité ivoirienne âgés de 16 ans et plus, inscrits dans les établissements scolaires de Yamoussoukro. L’opération enregistre à son troisième jour plus de 500 pétitionnaires, a constaté l’AIP mercredi.
L’élève pétitionnaire doit se munir pour sa demande, d’un extrait de naissance, d’un certificat de nationalité, de la photocopie de la CNI d’un des parents, et débourser la somme de  5 000 F CFA,  le droit de timbre qu’il paie au lieu de l’enrôlement  avant de renseigner les fiches de l’ONI.
L’opération spéciale de production de CNI pour élèves dans la coordination de la région du Bélier, et du district autonome de Yamoussoukro, bénéficie du soutien d’une équipe en provenance d’Abidjan avec le sous-directeur des contrôles et le premier superviseur des régions. 
«Cette opération répond à la vision managériale du directeur général de l’ONI Djakaridja Konaté qui consiste à aller vers les pétitionnaires, pour leur faciliter l’obtention de la CNI », a fait savoir le coordonnateur de l’ONI de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, Bertrand Dally Gnako.
Bertrand Dally a encouragé les élèves à disposer de tous leurs dossiers pour faire établir leur CNI qui leur sera utile au-delà des examens et concours, et promis que les CNI seront disponibles distribués avant le 12 juin date du début du BEPC premier examen à grand tirage pour l’année académique 2016-2017. 

SOURCE :AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’importance d’un professeur principal expliquée aux enseignants à Ferkessédougou

• Formation de la jeunesse en leadership et en entreprenariat : l’UNESCO ouvre son tout premier centre d’incubation en Côte d’Ivoire

• Déclaration du groupe parlementaire vox populi relative aux troubles constatés en milieu scolaire et estudiantin

• Côte d’Ivoire/ Début des inscriptions dans les IFEF (Ministère)

• Médias: Une nouvelle charte pour protéger les droits des enfants

• Action sociale: l’ONG Global Shapers Abidjan offre des kits scolaires aux élèves du primaire à Yopougon

• Manifestations contre les frais annexes d’inscription : « les auteurs ont tenté d’assombrir la rentrée » (Kandia Camara)

• Troubles en milieu scolaire…: Le groupe parlementaire Vox Populi recommande la négociation

• Côte d’Ivoire: Prix d’excellence CIE, Kandia Camara «J’exhorte les syndicalistes à consacrer leur énergie et leur intelligence à leur éducation et à leur formation»

• MACA: 40 étudiants toujours détenus




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *