lycee jeune fille de yakro

Côte d’Ivoire/ Une reprise timide des cours à Yamoussoukro

| Laissez un commentaire

La rentrée des classes s’est déroulée timidement dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, où les élèves se font encore font attendre particulièrement dans le primaire, a constaté l’AIP lundi.

Au groupe scolaire N’Gokro, tous les enseignants présents mais manquaient à l’appel, les élèves dans les classes vides. Certains parents interrogés disent vouloir régler d’abord les problèmes des grands dans le secondaire. « Nous sommes en place et nous attendons », a fait savoir pour sa part le directeur de l’EPP N’Gokro 6, N’Guessan N’Guessan. « C’est maintenant que le COGES nous envoie le matériel de travail pour le distribuer aux autres collègues », a-t-il ajouté.

Aux groupes scolaires Zaher et Dioulabougou, c’est la même scène avec quelques élèves jouant dans la cour de l’école.

Dans le secondaire, le Lycée Mamie Àdjoua et le Lycée scientifique de Yamoussoukro ont fait l’exception, avec le début effectif des enseignements.

« Tous nos professeurs sont là, les élèves sont là. Le matériel a été donné aux professeurs et les cours ont effectivement commencé et se déroulent convenablement », a rassuré le proviseur du Lycée Mamie Adjoua, Nomvia Sako Sita, après un tour dans les classes pour constater le bon déroulement des cours. Elle a confié toutefois que les inscriptions se poursuivent les après-midi pour les retardataires.

« Depuis ce matin, nos professeurs ont dispensé des cours », a déclaré le proviseur du Lycée scientifique de Yamoussoukro, Henri Koula. Il indiqué que les emplois du temps sont disponibles et remis aux professeurs, et les listes des classes sont affichése.

« Et nous sommes certains que dès demain, la reprise sera totale » , a promis le proviseur Henri Koula dont les services continuent de recevoir les élèves non encore inscrits, les après-midi.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *