lycee jeune fille de yakro

Côte d’Ivoire/ Une reprise timide des cours à Yamoussoukro

15 vues | Laissez un commentaire

La rentrée des classes s’est déroulée timidement dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, où les élèves se font encore font attendre particulièrement dans le primaire, a constaté l’AIP lundi.

Au groupe scolaire N’Gokro, tous les enseignants présents mais manquaient à l’appel, les élèves dans les classes vides. Certains parents interrogés disent vouloir régler d’abord les problèmes des grands dans le secondaire. « Nous sommes en place et nous attendons », a fait savoir pour sa part le directeur de l’EPP N’Gokro 6, N’Guessan N’Guessan. « C’est maintenant que le COGES nous envoie le matériel de travail pour le distribuer aux autres collègues », a-t-il ajouté.

Aux groupes scolaires Zaher et Dioulabougou, c’est la même scène avec quelques élèves jouant dans la cour de l’école.

Dans le secondaire, le Lycée Mamie Àdjoua et le Lycée scientifique de Yamoussoukro ont fait l’exception, avec le début effectif des enseignements.

« Tous nos professeurs sont là, les élèves sont là. Le matériel a été donné aux professeurs et les cours ont effectivement commencé et se déroulent convenablement », a rassuré le proviseur du Lycée Mamie Adjoua, Nomvia Sako Sita, après un tour dans les classes pour constater le bon déroulement des cours. Elle a confié toutefois que les inscriptions se poursuivent les après-midi pour les retardataires.

« Depuis ce matin, nos professeurs ont dispensé des cours », a déclaré le proviseur du Lycée scientifique de Yamoussoukro, Henri Koula. Il indiqué que les emplois du temps sont disponibles et remis aux professeurs, et les listes des classes sont affichése.

« Et nous sommes certains que dès demain, la reprise sera totale » , a promis le proviseur Henri Koula dont les services continuent de recevoir les élèves non encore inscrits, les après-midi.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *