ordi universite

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants demandent la reprise de distribution des ordinateurs et le paiement de la bourse de 2015-2016

79 vues | Laissez un commentaire

L’Association des etudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (AE-UFHB) n’est pas du tout contente de la suspension de la distributions des ordinateurs dans le cadre du projet « un étudiant un ordinaire » et dénonce le non paiement des bourses au titre de l’année 2015-2016 alors que la somme de 5 milliards aurait été décaissée pour couvrir cette opération.

Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’AE-UFHB, Fabrice Yao l’a signifié à la presse au cours d’une rencontre tenue ce week-end et demande urgemment aux autorités compétentes de satisfaire à leurs besoins.

Notamment, en relançant dans un bref délai l’opération «un ordinateur » avec le maintien de la subvention de l’Etat et continuer à mettre à disposition des étudiants des équipements de qualités en vue de leur permettre d’achever aux moins un cycle.

L’AE-UFHB «fidèle à ses idéologies de paix et de non-violence « exige » enfin le paiement dans un bref délai des bourses des etudiants de l’année 2015-2016 pour leur permettre d’entamer la session d’attribution et de renouvellement des bourses au titre de l’année 2016-2017 dans les meilleurs délais.
Pour ce qui est de l’opération «un étudiant un ordinateur», les etudiants préviennent qu’ils n’accepteront pas des équipements moins performants que ceux des phases précédentes.
Parce que selon eux, les ordinateurs distribués ces derniers temps dans certaines écoles notamment à l’INFAS (2 Go de RAM ET 32 Go DISQUE DUR) ont entraîné des mécontentements et des soulèvements du fait de leurs qualités médiocres.
Bien que menaçante, l’AE-UFHB remercie d’une part les autorités étatiques et ministérielles pour la réalisation du projet « un étudiant, un ordinateur » et félicitent d’autre part l’ANSUT pour la mise en œuvre pratique et technique des phases précédentes.

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc

• Entrée en 6ème : Voici où consulter les affectations

• Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux

• Athlétisme- Bolt, la fusée jamaïcaine ne décollera plus, les jeux désormais ouverts




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *