ordi universite

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants demandent la reprise de distribution des ordinateurs et le paiement de la bourse de 2015-2016

40 vues | Laissez un commentaire

L’Association des etudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (AE-UFHB) n’est pas du tout contente de la suspension de la distributions des ordinateurs dans le cadre du projet « un étudiant un ordinaire » et dénonce le non paiement des bourses au titre de l’année 2015-2016 alors que la somme de 5 milliards aurait été décaissée pour couvrir cette opération.

Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’AE-UFHB, Fabrice Yao l’a signifié à la presse au cours d’une rencontre tenue ce week-end et demande urgemment aux autorités compétentes de satisfaire à leurs besoins.

Notamment, en relançant dans un bref délai l’opération «un ordinateur » avec le maintien de la subvention de l’Etat et continuer à mettre à disposition des étudiants des équipements de qualités en vue de leur permettre d’achever aux moins un cycle.

L’AE-UFHB «fidèle à ses idéologies de paix et de non-violence « exige » enfin le paiement dans un bref délai des bourses des etudiants de l’année 2015-2016 pour leur permettre d’entamer la session d’attribution et de renouvellement des bourses au titre de l’année 2016-2017 dans les meilleurs délais.
Pour ce qui est de l’opération «un étudiant un ordinateur», les etudiants préviennent qu’ils n’accepteront pas des équipements moins performants que ceux des phases précédentes.
Parce que selon eux, les ordinateurs distribués ces derniers temps dans certaines écoles notamment à l’INFAS (2 Go de RAM ET 32 Go DISQUE DUR) ont entraîné des mécontentements et des soulèvements du fait de leurs qualités médiocres.
Bien que menaçante, l’AE-UFHB remercie d’une part les autorités étatiques et ministérielles pour la réalisation du projet « un étudiant, un ordinateur » et félicitent d’autre part l’ANSUT pour la mise en œuvre pratique et technique des phases précédentes.

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire-Inter/ Des sages-femmes réclament la reconnaissance de leur profession qui aide à sauver des vies

• Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

• L’USAID promet des actions pour relancer l’aulacodiculture en Côte d’Ivoire après Ebola

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

• Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

• Côte d’Ivoire: Un danger guette l’autoroute du nord…

• Côte d’Ivoire / Du matériel de bureau et biomédical remis au dispensaire rural de Broubrou (Tiassalé)

• Une foire commerciale pour relancer le marché de Koarho (Toulepleu)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *