ordi universite

Côte d’Ivoire: Université de Cocody, les étudiants demandent la reprise de distribution des ordinateurs et le paiement de la bourse de 2015-2016

| Laissez un commentaire

L’Association des etudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (AE-UFHB) n’est pas du tout contente de la suspension de la distributions des ordinateurs dans le cadre du projet « un étudiant un ordinaire » et dénonce le non paiement des bourses au titre de l’année 2015-2016 alors que la somme de 5 milliards aurait été décaissée pour couvrir cette opération.

Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’AE-UFHB, Fabrice Yao l’a signifié à la presse au cours d’une rencontre tenue ce week-end et demande urgemment aux autorités compétentes de satisfaire à leurs besoins.

Notamment, en relançant dans un bref délai l’opération «un ordinateur » avec le maintien de la subvention de l’Etat et continuer à mettre à disposition des étudiants des équipements de qualités en vue de leur permettre d’achever aux moins un cycle.

L’AE-UFHB «fidèle à ses idéologies de paix et de non-violence « exige » enfin le paiement dans un bref délai des bourses des etudiants de l’année 2015-2016 pour leur permettre d’entamer la session d’attribution et de renouvellement des bourses au titre de l’année 2016-2017 dans les meilleurs délais.
Pour ce qui est de l’opération «un étudiant un ordinateur», les etudiants préviennent qu’ils n’accepteront pas des équipements moins performants que ceux des phases précédentes.
Parce que selon eux, les ordinateurs distribués ces derniers temps dans certaines écoles notamment à l’INFAS (2 Go de RAM ET 32 Go DISQUE DUR) ont entraîné des mécontentements et des soulèvements du fait de leurs qualités médiocres.
Bien que menaçante, l’AE-UFHB remercie d’une part les autorités étatiques et ministérielles pour la réalisation du projet « un étudiant, un ordinateur » et félicitent d’autre part l’ANSUT pour la mise en œuvre pratique et technique des phases précédentes.

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *