Côte d’Ivoire: Université Félix Houphouët Boigny, un vivier important de managers prêt à servir dans le privé et l’administration publique

Côte d’Ivoire: Université Félix Houphouët Boigny, un vivier important de managers prêt à servir dans le privé et l’administration publique

40 vues | Laissez un commentaire

Les étudiants de la filière Masters de Management des Organisations (MMO) de l’UFR Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny sont opérationnels à tous les niveaux parce qu’ils sont des managers de haut niveau.

Le Directeur de cette filière, le Docteur Yoli Bi a rassuré hier, les responsables des entreprises du secteur privé et les services administratifs sur l’opérationnalité des apprenants à sa charge à l’occasion du lancement de la 2ème édition de la journée de l’Elite managériale (JEMA) prévue le 06 Juillet prochain, après deux années de latence.

«Nos étudiants sont des managers de haut niveau et sont opérationnels à tous les niveaux», a déclaré le Docteur à la bibliothèque de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
La présidente de l’association des Etudiants de MMO a annoncé que la deuxième édition de la JEMA sera une journée carrière et l’occasion sera donnée aux étudiants de s’informer sur leurs activités et leurs besoins.
Cette journée a pour vocation d’intéresser les étudiants et les entreprises sur l’importance du management.
La présidente a précisé qu’elle permettra également de rapprocher le MMO de tous ses partenaires et ajouté que plus d’une dizaine d’entreprises privés et plusieurs acteurs du secteur bancaires et des nombreuses ONG sont attendus à l’édition 2017.
Cette édition est une occasion pour les participants d’apprécier les compétences des diplômés du MMO et de montrer au grand public les énormes potentialités que regorge ladite filière.
Créée en 1998 par la présidence de l’Université en vue de rendre les étudiants compétents et compétitifs aussi bien sur le marché local qu’international, la filière Masters de Management des Organisations (MMO) de l’UFR Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny revendique à ce jour près de 92 étudiants.

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire / L’AIBEF dénonce la pratique du mariage forcé en Côte d’Ivoire

• Côte d’Ivoire / Reprise des cours à l’école de pisciculture de Tiébissou

• Côte d’Ivoire/ De nouvelles salles de classes livrées par le Conseil régional du Bounkani

• Formation professionnelle / Examens de fin d’année : 16 073 candidats affrontent les épreuves pratiques et orales depuis lundi

• Côte d’Ivoire/ L’EPP Fodiolokaha (Sinématiali) aura une nouvelle cantine

• Côte d’Ivoire / Les résultats du CEPE de la DREN de San Pedro au-dessus de la moyenne nationale

• Côte d’Ivoire/ Les meilleurs élèves de Zouhounou (Niablé) primés par Save the Children

• Côte d’Ivoire / La DREN de Boundiali enregistre le taux de réussite le plus élevé au CEPE 2017 (Gouvernement)

• Université virtuelle : l’enseignement supérieur à l’heure de l’internet des objets (IoT)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *