Côte d’Ivoire: Université Félix Houphouët Boigny, un vivier important de managers prêt à servir dans le privé et l’administration publique

Côte d’Ivoire: Université Félix Houphouët Boigny, un vivier important de managers prêt à servir dans le privé et l’administration publique

96 vues | Laissez un commentaire

Les étudiants de la filière Masters de Management des Organisations (MMO) de l’UFR Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny sont opérationnels à tous les niveaux parce qu’ils sont des managers de haut niveau.

Le Directeur de cette filière, le Docteur Yoli Bi a rassuré hier, les responsables des entreprises du secteur privé et les services administratifs sur l’opérationnalité des apprenants à sa charge à l’occasion du lancement de la 2ème édition de la journée de l’Elite managériale (JEMA) prévue le 06 Juillet prochain, après deux années de latence.

«Nos étudiants sont des managers de haut niveau et sont opérationnels à tous les niveaux», a déclaré le Docteur à la bibliothèque de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
La présidente de l’association des Etudiants de MMO a annoncé que la deuxième édition de la JEMA sera une journée carrière et l’occasion sera donnée aux étudiants de s’informer sur leurs activités et leurs besoins.
Cette journée a pour vocation d’intéresser les étudiants et les entreprises sur l’importance du management.
La présidente a précisé qu’elle permettra également de rapprocher le MMO de tous ses partenaires et ajouté que plus d’une dizaine d’entreprises privés et plusieurs acteurs du secteur bancaires et des nombreuses ONG sont attendus à l’édition 2017.
Cette édition est une occasion pour les participants d’apprécier les compétences des diplômés du MMO et de montrer au grand public les énormes potentialités que regorge ladite filière.
Créée en 1998 par la présidence de l’Université en vue de rendre les étudiants compétents et compétitifs aussi bien sur le marché local qu’international, la filière Masters de Management des Organisations (MMO) de l’UFR Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny revendique à ce jour près de 92 étudiants.

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis

• Éducation : Inauguration de la première bibliothèque du Groupe Magic System à Anoumabo

• Danané – Un incendie ravage le lycée moderne

• Depuis la Maca, un des 40 étudiants incarcérés rompt le silence : « Nous souffrons de diarrhée et de démangeaisons

• ACTIVITES IEPP COCODY 1 : DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES A L’EPP STARS

• Côte d’Ivoire: La libération des étudiants incarcérés à la MACA obtenue, la Fesci remet à l’ordre du jour les points de la discorde dans le système éducatif




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *