jeux-francophoni-0010

Côte d’Ivoire/ VIIIèmes jeux de la Francophonie: dernières touches des cuisiniers et serveurs pour une meilleure restauration des athlètes

58 vues | Laissez un commentaire

Quelque 150 serveurs et cuisiniers mettent depuis jeudi les dernières touches à leur organisation interne pour permettre aux athlètes participant, du 21 au 30 juillet à Abidjan, aux VIIIèmes jeux de la Francophonie de se restaurer dans de bonnes conditions.

Le chargé du service de restauration des athlètes, le chef De Souza Peyrera Antonio, entre 5h du matin et 15h l’après-midi, a-t-il expliqué, il aura 51 personnes sous sa responsabilité, 30 en cuisine et 21 à la plage et au « débarrassement ».

« Nous aurons, pendant le temps qui nous est quotidiennement consacré, à servir durant les jeux, 4.000 couverts par shift », s’est confié à l’AIP l’expert en restauration collective et cuisine gastronomique.

De son côté, Pierre Antoine, restaurateur installé en Côte d’Ivoire, a fait savoir, entre deux séances de formation de la centaine de serveurs placés sous sa responsabilité, que trois groupes, notamment un le matin, un autre à midi et un dernier le soir, seront au travail sans relâche pour aider uniquement les athlètes à se restaurer agréablement sur le site du village des VIIIèmes jeux de la Francophonie dans la commune de Marcory (Abidjan).

La salle de restauration est climatisée et compte 1.500 places assises, indique-t-on.

Près de 4000 jeunes talents culturels et sportifs, 700 journalistes, 3000 bénévoles et 500 000 spectateurs sont attendus durant les 10 jours aux VIIIèmes jeux de la Francophonie ou Abidjan 2017, rappelle-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *