FICCA

Côte d’Ivoire/Abidjan abrite le 2ème Forum international de la culture client et de l’accueil en juin

173 vues | Laissez un commentaire

Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, accueille du 21 au 22 juin la deuxième édition du Forum international de la culture client et de l’accueil (FICCA), un rencontre d’affaires entre professionnels du marketing digital, de la relation client et de l’accueil.

« Ce rendez-vous est une vitrine idéale dont devraient massivement prendre part les entreprises et administrations publiques ivoiriennes, qui aspirent à parfaire leur image et leur relation client », a notamment exhorté le commissaire général de ce forum, Koné Adama, lors d’une conférence de presse tenue récemment au siège de l’agence de communication 2A Consulting à Cocody-Angré (Abidjan).

Des experts du Japon et d’Europe y sont annoncés pour partager leurs expériences avec les participants ivoiriens et étrangers, « le Japon étant le n°1 mondial en matière de qualité de la relation avec le client », a ajouté M. Koné.

Des échanges B 2 B, ainsi que expositions d’outils de mesure de la relation client seront au menu du forum, qui se veut surtout un cadre destiné à rendre plus efficace les prestations des services publics vis-à-vis de leurs usagers ou clients.

Pour Youté Innocent, expert en intelligence économique et membre du comité d’organisation, les entreprise auront l’opportunité à travers le FICCA de profiter des avantages du digital dans leurs offres de service. « On dit que le client est roi, mais il y a des endroits où le client est esclave. Donc avec le FICCA, les entreprises ivoiriennes, même les services publics pourront faire de leur relation client une force », a-t-il assuré.

Un millier de participants issus du monde professionnel, institutionnel, associatif, sont attendus à la deuxième édition du Forum international de la culture client et de l’accueil, ainsi qu’un panel d’experts locaux et internationaux autour du thème : « Relation client : quel impact sur la croissance économique ».

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *