engrais

Côte d’Ivoire/International/ La 85e Conférence annuelle de l’IFA veut garantir la sécurité alimentaire mondiale

101 vues | Laissez un commentaire

La 85ème Conférence annuelle de l’Association internationale de l’industrie des fertilisants (IFA) veut promouvoir la sécurité alimentaire mondiale et répondre avec efficience aux objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies.

Réunis depuis lundi à Marrakech au Maroc à cet événement d’envergure mondiale des acteurs de la chaîne de valeur des engrais, les 1400 participants en provenance de 75 pays plancheront notamment sur l’émergence d’une nouvelle industrie subsaharienne. Une ambition qui passe par des pratiques agricoles durables, la production efficace et responsable, la distribution et l’utilisation des nutriments des plantes, selon les organisateurs.

Le groupe OCP, sponsor principal de cette rencontre, présentera sa vision pour l’industrie des engrais et pour une utilisation raisonnée des fertilisants, tout en réitérant son positionnement africain et sa volonté de contribuer au développement durable des activités agricoles du continent, rapporte une note d’information. 

Les précédentes conférences se sont tenues à Istanbul (Turquie) en 2015 et à Moscou (Russie) l’année dernière. L’édition 2017 de la conférence annuelle de l’IFA prend fin jeudi, avec un focus sur l’Afrique.

Cette association internationale de l’industrie des engrais compte plus de 500 membres, à savoir des producteurs, des commerçants et des distributeurs ainsi que des prestataires de services, des organismes de recherche et des ONG.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *