Côte d’Ivoire/International/ Une compétition d’orthographe pour inspirer la génération future à chérir la paix

Côte d’Ivoire/International/ Une compétition d’orthographe pour inspirer la génération future à chérir la paix

164 vues | Laissez un commentaire

Une organisation de jeunes marocains s’est portée volontaire pour promouvoir la valeur de la paix et pour développer les compétences de communication internationales des compétiteurs, apprend-on d’un communiqué de Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL), une ONG internationale inscrite au Département de l’Information Publique de l’ONU.

Cette compétition internationale d’orthographe anglaise s’est déroulée au complexe culturel de Aït Melloul par MAYA (Moroccan Association of Youth’s Access Alumni), un groupe de jeunes engagés qui ont bénéficié du le programme d’anglais Accès Microscholarship (English Access Microscholarship Program) de la part du Département d’État des États-Unis.

Au total, 28 étudiants concurrents venus d’Agadir, d’Inezgane et d’Aït Melloul se sont concurrencés afin de trouver l’orthographe exacte d’environ 200 mots anglais, des mots tels que coexistence, philanthropie ou encore extrémisme, génocide, qui étaient dédiés au thème de ‘la paix et la guerre’.

Les prix ont été respectivement remis à Mouna Wamra, Imane Majidi du lycée Lbakkali, et à Farah Galil du lycée Saada. La prochaine compétition aura lieu en mars 2018.

MAYA compte continuellement introduire le mouvement international de jeunes pour la paix. IPYG  (International Peace Youth Group), avec ses associations de jeunes partenaires de par le monde répandent une culture de paix à travers des mouvements pour la paix comme avec des marches, des séminaires, des camps pour les jeunes ou des projets d’arts urbains.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *