CIE-Sport

Côte d’Ivoire/La CIE initie une journée sport et santé au profit des populations de Koumassi 05

| Laissez un commentaire

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)   a offert  aux populations de Koumassi 05 une journée de sport à travers  des séances de  fitness et des maths de maracana auxquels ont pris part  plusieurs centaines de femmes, d’hommes et de jeunes  par le biais de sa caravane de la promotion de la santé par le sport en collaboration avec la fondation des maladies du cœur.

Pour le sous-directeur marketing opérationnel de la CIE, Ouattara Mamadou, cette opération permet à la compagnie de continuer à nouer une relation de confiance avec les communautés. Il rappelé  que  les zones péri-urbaines d’Abidjan ayant bénéficié de raccordements dans le Programme électricité pour tous(PEPT) ont souhaité que la compagnie y revienne pour initier des activités à portée sociale.

« C’est en réponse à cette préoccupation des populations que nous sommes là ce matin  avec notre partenaire de la fondation des maladies du cœur afin d’honorer cette promesse. » a révélé le sous-directeur marketing opérationnel rappelant que sa compagnie a offert une journée de dépistage gratuite des maladies du cœur  aux populations de Koumassi Campement le samedi 10 juin. Pour lui, cette journée sportive permet à la CIE de participer au bien-être des populations précisant que ce sont des actions qui se placent dans le cadre de  » la responsabilité sociétale  » de la CIE qui a  » un fort engagement sociale  en dehors de sa vocation économique.  »

Après les séances de fitness  et plusieurs maths de maracana ayant opposé les équipes de Koumassi 05, Koumassi campement, Koumassi Mosquée et Yopougon Koweit, des trophées et des jets de maillots ont été offerts aux participants.

La présidente de la fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire, Gouédan Diarra Fatou,  a dit être reconnaissante à la CIE  qui, selon elle, a été  » très sensible à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires  » et qui accompagne sa fondation depuis plusieurs années.

Le quartier de Koumassi a bénéficié de 45 000  raccordements à 1000F  dans le cadre du PEPT a fait savoir le sous-directeur du programme, Goré Bi Irié.

Le quartier d’Abobo, puis  celui de Cocody  seront les prochaines cibles de la CIE pour ces journées sportives et médicales a rappelé un responsable de la CIE présent à cette manifestation.

Les populations de Yopougon Koweit ont déjà  eu droit à cette  journée sportive et médicale organisée par la CIE, rappelle-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *