Engagements-de-Maggi

Côte d’Ivoire/Nutrition : un bouillon culinaire réduit son taux de sel en Afrique centrale et de l’Ouest (Communiqué)

90 vues | Laissez un commentaire

Le bouillon culinaire Maggi annonce la réduction de 22% le taux de sel dans sa composition en Afrique centrale et de l’Ouest, pour contribuer à une « alimentation saine et réduire les risques liés à l’hypertension », indique un communiqué de sa société mère dont copie a été transmis jeudi à l’AIP.

La marque entend ainsi « soutenir les chefs cuisiniers, en simplifiant la liste des ingrédients, en réduisant le taux de sel et en augmentant la fortification en micronutriments ; (…) ceci contribuera à aider les populations dans leurs efforts de réduction d’apport journalier en sel, respectant ainsi les recommandations de l’OMS et réduisant de fait les risques liés à l’hypertension », note ce communiqué du bureau Afrique Centrale et de l’Ouest du groupe Nestlé.

Il s’agit également, poursuit le document, de promouvoir par la fortification en fer, « une alimentation saine, pour aider à la prévention de la malnutrition dans les pays où la consommation en micronutriments essentiels est insuffisante ».

«Les attentes des consommateurs changent. Ils veulent des produits avec des ingrédients qu’ils connaissent, ayant subis le moins de transformation possible, naturels et organiques, et idéalement produits localement. Notre entreprise a un rôle à jouer dans la contribution des besoins de la société», a déclaré Dominique Allier, Business Executive Officer Culinaires, Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest.

Cette décision entre dans le cadre des engagements sociaux et nutritionnels de l’entreprise à l’horizon 2020, notamment l’enrôlement de 30.000 cultivateurs de manioc et de soja dans son programme de formation, l’approvisionnement local à 100% des grains de soja et farine de manioc, la réduction du poids des emballages Maggi de 13% dans la région, qui devrait, signale le communiqué, représenter à terme environ 300 tonnes de réduction du matériel d’emballage.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *