cYBER SECU

Cyber sécurité : 45% des grandes entreprises sont piratées en Afrique de l’Ouest (Etude)

| Laissez un commentaire

 Près de 45% des grandes entreprises de l’espace ouest-africain sont piratées, a annoncé, jeudi, Mack Coulibaly, directeur général de JIGHI INC, au lancement, à Abidjan de la deuxième édition l’Africa Cyber Security Conference (ACSC).

Selon M. Coulibaly, les cyberattaques et la vulnérabilité du cyber espace constituent une menace réelle pour les économies africaines fragiles.

Se référant à une étude menée en Afrique de l’ouest par son entreprise, initiatrice de l’ACSC, ‘’plus de 61% de toutes les institutions gouvernementales, des télécoms et des banques montrent une vulnérabilité critique aux cyberattaques et 45% des grandes entreprises ont été victimes de Ransomware ou ont été piratées’’, a ajouté Mack Coulibaly.

Une autre étude, a-t-il poursuivi, publiée par le centre européen de la cybercriminalité rapporte que jusqu’à 80% des entreprises et des institutions de certains pays de l’Afrique de l’Ouest n’ont pas de mode actif de détection d’une infraction dans le cyber espace.

Pour M. Coulibaly, si l’Afrique veut faire prospérer son économie numérique, ‘’son engagement en terme de cyber sécurité doit épouser son engagement à la croissance économique et à l’innovation’’.

C’est cette plateforme d’échange qu’offre JIGHI INC en organisant l’Africa Cyber Security Conference du 10 au 12 octobre 2017 à Abidjan, autour du thème ‘’l’état de la cybersécurité en Afrique : opportunités de l’économie numérique face aux cybers menaces’’.

‘’L’objectif de la conférence est de s’assurer que la sécurité en Afrique est au pas des avancées technologiques réalisées’’, a-t-il précisé.

 

APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *