foire

Daloa: L’autonomisation de la femme au cœur d’une foire

44 vues | Laissez un commentaire

Dans le cadre du projet du Réseau éducatif et social des femmes ivoiriennes (RESFI), l’organisation non- gouvernementale ‘’Vivre-Informer-Fraterniser’’ (ONG VIF) a organisé du lundi 03 au vendredi 07 juillet au centre culturel de Daloa, la foire agricole à l’endroit de plus de 1000 femmes.

Selon le directeur exécutif de l’ONG, Nébout Étienne l’objectif visé est de promouvoir les activités agricoles et artisanes réalisées par les femmes à travers les financements qui leur ont été octroyés pour leur autonomisation. Par ailleurs, chef du projet RESFI , Nébout Étienne a indiqué que depuis trois ans , « nous avons aidé plus de 2000 femmes dans plusieurs domaines d’activités notamment dans le domaine de l’alphabétisation , de l’agriculture et de l’artisanat , ce qui a permis à une trentaine de femmes de bénéficier d’une insertion professionnelle. »
La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mme Soro Née Mangoua Laurette a félicité les initiateurs de ce projet pour leur contribution à l’autonomisation de la femme en ces mots, « vous avez compris que participer à l’autonomisation de la femme , c’est garantir le développement et le progrès d’une famille , d’un pays. »
S’adressant aux femmes, elle leur a demandé à ne pas se laisser gagner par le découragement. « Sans vous, nous ne pourrions pas manger. Mettez-vous à la tâche, car c’est en travaillant d’arrache-pied que vous parviendrez à ajouter votre pierre à l’édifice à l’orée de l’émergence 2020. » , a-t-elle conseillé.

SOURCE :  L’intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *