asseu

Décès de Marie-Louise Asseu/ Voici ce que le gouvernement prévoit

143 vues | Laissez un commentaire

Victime d’un accident vasculaire célébral ‘’Avc’’ et internée depuis une semaine à la clinique de l’Indénié, la célèbre actrice et comédienne Marie Louise Asseu à l’état civil Cho Françoise Kouassi est décédée le mercredi 07 décembre dernier, à 21 h. Ayant appris cette douloureuse nouvelle, Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie a fait une déclaration, ce jeudi 08 décembre à son cabinet, au Plateau pour annoncer officiellement au monde des artistes, des arts et des lettres, au peuple de la Côte d’Ivoire de la disparition brusque de cet artiste talentueux.

Et ce, en présence de Irène Vieira, directeur général du Bureau ivoirien du droit d’auteur ( Burida et de plusieurs responsables des structures sous-tutelle du ministère de la Culture et de la Francophonie. A cette occasion, il a exprimé au nom du Chef l’Etat, SEM Alassane Ouattara, du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, et de l’ensemble du gouvernent sa profonde douleur et adressé à la famille éplorée et aux proches de la défunte ses condoléances émues et attristées.

Il y joint sa peine et son émotion de voir partir une si grande artiste alors qu’elle exprimait sa passion dans le tournage de téléfilms. Aussi rassure-t-il, que le gouvernement de Côte d’Ivoire et son département ministériel prendront toutes les dispositions pour rendre à la disparue, les hommages liés à l’insigne honneur qu’elle a toujours eu pour son pays, dont elle a contribué vaillamment à valoriser le riche patrimoine culturel. Rappelons que Marie Louise Asseu est une figue emblématique des émissions satiriques de télévision « Faut pas fâcher » depuis 1995 et « Ma famille » de 2003 à 2007. Elle a été révélée au public par le théâtre à travers les célèbres troupes, ‘’ le théâtre national de Côte d’Ivoire’’ puis ‘’Le soleil de Cocody’’. L’illustre disparue est aussi comédienne aux talents diversifiés et animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la Rti2.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo

• Côte d’Ivoire/ La place du FEMUA rebaptisée place « Papa Wemba »

• Taekwondo: le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne investi

• L’Asec certifié sur Twitter

• Cissé Cheick rapporte une nouvelle médaille d’or à la Côte d’Ivoire

• Omnisports: Amichia met les directeurs régionaux en mission

• Musique / Deuil : Abidjan pleure la disparition de Désiré Aloka, propriétaire du Parker Place.

• CAF: Le malgache Ahmad Ahmad élu président

• FOOTBALL : ACCORD ENTRE LA FIF ET HERVÉ RENARD

• Femua 10: Viva la Musica, le groupe de Papa Wemba à l’honneur




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *