Livre 01

Dédicace d’un ouvrage sur l’entrepreneuriat : Ambroise Kessié met son ouvrage à la disposition des jeunes

| Laissez un commentaire

Le samedi 17decembre 2016, Ambroise Kessié, opérateur économique a procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé ‘’Entrepreneuriat : quand les idées se substituent au capital’’.

C’était à la Caistab à Abidjan Plateau , en présence de M. Adama Diawara, conseiller du Président de la République, chargé de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, parrain de la cérémonie. Le parrain impressionné par le courage et le parcours professionnel de l’écrivain a indiqué que mener des affaires nécessite un capital, mais surtout des idées. C’est pourquoi, il a tiré son chapeau à l’écrivain pour sa capacité de réussite dans les affaires. D’où son appel à la jeunesse à suivre cet exemple en l’invitant à vaincre les difficultés qui selon lui, doivent être le moteur de la réussite.

Car, l’émergence de la Côte d’Ivoire sera possible grâce à des personnes bien formées. Par ailleurs, le parrain a salué l’auteur du livre pour l’investissement de sa fortune dans l’éducation. Car, à l’en croire, investir dans ce secteur n’est pas chose facile. L’auteur est intervenu pour remercier le parrain pour la rédaction de la préface du livre. Comme pour paraphraser l’écrivain sénégalais Senghor qui dit ‘’la douleur est la meilleure source d’inspiration’’, il dit avoir tiré sa source d’inspiration du sens du devoir pour écrire son ouvrage autobiographique. ‘’Je n’ai pas la prétention d’être un modèle de réussite sociale au point de diffuser les enseignements de mon parcours professionnel partout dans le pays, mais au moins voudrais-je partager avec les éventuels candidats à l’entrepreneuriat, les secrets d’un relatif succès’’, explique-t-Ambroise Kessié met son ouvrage à l’actif de l’émission Leitmotiv de TV2 qui l’a révélé au grand public.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Côte d’Ivoire/ La faible qualification de certains enseignants, l’une des causes des échecs scolaires à Séguéla

• Des élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés

• Santé: 574 personnes infectées du Vih/sida à Sikensi

• Littérature enfantine : Lancement à Abidjan des magazines « planète j’aime lire» et « planète Okapi

• Madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé au lancement du processus d’élaboration de la politique Nationale de l’Enseignement Supérieur le lundi 20 novembre 2017

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Bouaflé-Education nationale / Journée de l’Excellence :L’Inspection de Bouaflé 1 veut un taux de réussite de 100%

• Plateau : La renaissance de la cité administrative




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *