Livre 01

Dédicace d’un ouvrage sur l’entrepreneuriat : Ambroise Kessié met son ouvrage à la disposition des jeunes

| Laissez un commentaire

Le samedi 17decembre 2016, Ambroise Kessié, opérateur économique a procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé ‘’Entrepreneuriat : quand les idées se substituent au capital’’.

C’était à la Caistab à Abidjan Plateau , en présence de M. Adama Diawara, conseiller du Président de la République, chargé de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, parrain de la cérémonie. Le parrain impressionné par le courage et le parcours professionnel de l’écrivain a indiqué que mener des affaires nécessite un capital, mais surtout des idées. C’est pourquoi, il a tiré son chapeau à l’écrivain pour sa capacité de réussite dans les affaires. D’où son appel à la jeunesse à suivre cet exemple en l’invitant à vaincre les difficultés qui selon lui, doivent être le moteur de la réussite.

Car, l’émergence de la Côte d’Ivoire sera possible grâce à des personnes bien formées. Par ailleurs, le parrain a salué l’auteur du livre pour l’investissement de sa fortune dans l’éducation. Car, à l’en croire, investir dans ce secteur n’est pas chose facile. L’auteur est intervenu pour remercier le parrain pour la rédaction de la préface du livre. Comme pour paraphraser l’écrivain sénégalais Senghor qui dit ‘’la douleur est la meilleure source d’inspiration’’, il dit avoir tiré sa source d’inspiration du sens du devoir pour écrire son ouvrage autobiographique. ‘’Je n’ai pas la prétention d’être un modèle de réussite sociale au point de diffuser les enseignements de mon parcours professionnel partout dans le pays, mais au moins voudrais-je partager avec les éventuels candidats à l’entrepreneuriat, les secrets d’un relatif succès’’, explique-t-Ambroise Kessié met son ouvrage à l’actif de l’émission Leitmotiv de TV2 qui l’a révélé au grand public.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *