cote-divoire-demarrage-de-la-commemoration-annuelle-a-san-pedro-des-journees-de-la-securite-et-la-sante-au-travail-620x400

Démarrage de la commémoration annuelle à San Pedro des journées de la sécurité et la santé au travail

28 vues | Laissez un commentaire

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a démarré, jeudi, à San Pedro, la commémoration annuelle des journées de la prévention des risques professionnels et de la sécurité et la santé au travail en vue d’affiner les stratégies de prévention et de prise en charge des travailleurs.

Placées sous la présidence du préfet de région, Ousmane Coulibaly, la 21ème Journée africaine de la prévention des risques professionnels (JAPRP 2017), couplée à la 15ème Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (JMSST), ont pour thèmes respectifs « Evaluation des risques professionnels, gage d’une modernisation des outils de la santé et la sécurité au travail » et « Optimiser la collecte et l’utilisation des données sur la sécurité et la santé au travail ».

« La ville de San Pedro a été choisie pour accueillir la 2ème édition des Journées africaines de la prévention des risques professionnels parce qu’elle occupe une place importante dans l’économie nationale, mais surtout parce que les entreprises des zones Sud-Ouest et Ouest enregistrent dans nos statistiques des taux de fréquences et de gravité d’accidents de travail supérieurs à la moyenne nationale », a déclaré le directeur adjoint de la CNPS chargé de l’exploitation, Dassé Anagbo.

Des conférences animées par les experts sur des sous-thèmes liés aux thèmes centraux, des échanges, ainsi que la visite des stands d’exposition de la CNPS et ses partenaires sur la sécurité et la santé au travail ont meublé la 1ère journée de sensibilisation, à laquelle ont pris part de nombreux responsables d’entreprises, de représentants de travailleurs, et des acteurs de la société civile.

La 1ère édition des Journées africaine de la prévention des risques professionnels à l’intérieur du pays a eu lieu à Bouaké en 2016. la seconde prévue pour durer deux jours, refermera ses portes ce vendredi, rappelle t–on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire-Inter/ Des sages-femmes réclament la reconnaissance de leur profession qui aide à sauver des vies

• Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

• L’USAID promet des actions pour relancer l’aulacodiculture en Côte d’Ivoire après Ebola

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

• Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

• Côte d’Ivoire: Un danger guette l’autoroute du nord…

• Côte d’Ivoire / Du matériel de bureau et biomédical remis au dispensaire rural de Broubrou (Tiassalé)

• Une foire commerciale pour relancer le marché de Koarho (Toulepleu)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *