téléchargement (1)

Des « classes inclusives » avec malentendants proposées aux élèves-maitres du Cafop de Gagnoa

147 vues | Laissez un commentaire

Des « classes inclusives » prenant en compte des malentendants ont été proposées aux élèves-maitres de la 40ème promotion sortante du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Gagnoa, par le directeur des Lycées et collèges de Côte d’Ivoire lors de la célébration des 40 ans de l’établissement.
« J’ai des affectations spécifiques pour vous », a annoncé, mercredi, Méa Kouadio, indiquant que, depuis quatre ans, l’État a introduit une expérience de classes « inclusives » dans lesquelles sont intégrés trois ou quatre enfants malentendants avec les autres élèves « normaux ».
Tout élève-maître intéressé par ces localités, de façon spécifique, est invité à se manifester, à condition, a dit le représentant du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de savoir parler déjà la langue des signes ou d’avoir une « profonde ambition » pour ce projet.
Depuis 2015, l’État a fait voter la loi de l’école obligatoire et décidé du recrutement de 7 000 enseignants en 2016, dans le cadre de la mise en œuvre de cette loi. L’expérience de « classes inclusives » s’inscrit, avec d’autres projets, dans cette dynamique de scolariser tous les enfants de Côte d’Ivoire, a insisté Méa Kouadio.
Des écoles de ce type sont déjà ouvertes à Yopougon, Abobo, Port-Bouët, Yamoussoukro et Bouaké, et certainement ailleurs à la rentrée scolaire 2017-2018, a annoncé le directeur des Lycées et collèges.

SOURCE : AIP

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• ACTIVITES IEPP COCODY 1

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *