téléchargement (1)

Des « classes inclusives » avec malentendants proposées aux élèves-maitres du Cafop de Gagnoa

74 vues | Laissez un commentaire

Des « classes inclusives » prenant en compte des malentendants ont été proposées aux élèves-maitres de la 40ème promotion sortante du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Gagnoa, par le directeur des Lycées et collèges de Côte d’Ivoire lors de la célébration des 40 ans de l’établissement.
« J’ai des affectations spécifiques pour vous », a annoncé, mercredi, Méa Kouadio, indiquant que, depuis quatre ans, l’État a introduit une expérience de classes « inclusives » dans lesquelles sont intégrés trois ou quatre enfants malentendants avec les autres élèves « normaux ».
Tout élève-maître intéressé par ces localités, de façon spécifique, est invité à se manifester, à condition, a dit le représentant du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de savoir parler déjà la langue des signes ou d’avoir une « profonde ambition » pour ce projet.
Depuis 2015, l’État a fait voter la loi de l’école obligatoire et décidé du recrutement de 7 000 enseignants en 2016, dans le cadre de la mise en œuvre de cette loi. L’expérience de « classes inclusives » s’inscrit, avec d’autres projets, dans cette dynamique de scolariser tous les enfants de Côte d’Ivoire, a insisté Méa Kouadio.
Des écoles de ce type sont déjà ouvertes à Yopougon, Abobo, Port-Bouët, Yamoussoukro et Bouaké, et certainement ailleurs à la rentrée scolaire 2017-2018, a annoncé le directeur des Lycées et collèges.

SOURCE : AIP

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Le MINSEDD et la Fondation Magic System désormais partenaires

• Environnement – La Côte d’Ivoire veut sauver le dernier Rhinocéros d’Afrique de l’Ouest.

• ôte d’Ivoire / Epreuves physiques et sportives du BAC à Soubré : Le directeur régional salue l’esprit de responsabilité des examinateurs

• 21e Journée africaine de la prévention des risques professionnels : la CNPS veut se doter de données fiables

• African Dream 2018, les promoteurs et le Ministre Sidi Touré s’accordent…

• Entrepreneuriat et lutte contre le chômage des jeunes : Une structure offre plus de 35 hectares de semences à la jeunesse de Daloa

• Une trentaine de femmes porteuses de fistules opérées gratuitement à San Pedro

• Côte d’Ivoire: BTS 2017, difficile pour les candidats de se procurer un matricule afin de s’inscrire

• Côte d’Ivoire / Les institutrices de Divo s’unissent pour une grande fête du travail

• Grand-Lahou : Enseignement professionnel : La fondation MTN dote le lycée professionnel d’une salle multimédia




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *