ELEVES

Des parents d’élèves de Soubré mécontents de l’orientation de leurs enfants en 6ème

36 vues | Laissez un commentaire

Des parents d’élèves de la localité de Soubré estiment être mécontents du non respect du choix de leurs enfants suite à la publication des résultats pour l’orientation en 6ème et des réclamations post-orientation en classe de 6ème.

Un parent, Yacouba Diomandé a expliqué vendredi, à l’AIP que les premiers choix opérés par les enfants n’ont été pris en compte lors des affectations en classe de 6éme.

« Des enfants du département de Soubré et de Buyo ont été orientés dans le département  de Méagui contre leur volonté, et les plus chanceux vont d’un bout à un autre de la ville, loin des parents. C’est difficile pour les parents quand on sait que l’âge  de ces enfants varie entre 09 et 13 ans », a-t-il déploré.

Pour cet autre parent, Clément Déball, son fils de neuf ans a été orienté hors de la ville dans un établissement qu’il n’a pas demandé.  « Aujourd’hui, je me demande pourquoi on fait remplir des documents pour demander le choix des enfants. Surtout qu’au final rien n’est pris en compte », a-t-il indiqué.

Selon un fonctionnaire de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENFP), cette situation s’explique par l’insuffisance des infrastructures publiques, notamment six établissements publics dans un département comme Soubré.

« Les lycées et collèges sont engorgés, les parents sont même invités à retirer des enfants pour les inscrire au privé à cause des effectifs pléthoriques », a-t-il confessé.

Source:AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *