ELEVES

Des parents d’élèves de Soubré mécontents de l’orientation de leurs enfants en 6ème

| Laissez un commentaire

Des parents d’élèves de la localité de Soubré estiment être mécontents du non respect du choix de leurs enfants suite à la publication des résultats pour l’orientation en 6ème et des réclamations post-orientation en classe de 6ème.

Un parent, Yacouba Diomandé a expliqué vendredi, à l’AIP que les premiers choix opérés par les enfants n’ont été pris en compte lors des affectations en classe de 6éme.

« Des enfants du département de Soubré et de Buyo ont été orientés dans le département  de Méagui contre leur volonté, et les plus chanceux vont d’un bout à un autre de la ville, loin des parents. C’est difficile pour les parents quand on sait que l’âge  de ces enfants varie entre 09 et 13 ans », a-t-il déploré.

Pour cet autre parent, Clément Déball, son fils de neuf ans a été orienté hors de la ville dans un établissement qu’il n’a pas demandé.  « Aujourd’hui, je me demande pourquoi on fait remplir des documents pour demander le choix des enfants. Surtout qu’au final rien n’est pris en compte », a-t-il indiqué.

Selon un fonctionnaire de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENFP), cette situation s’explique par l’insuffisance des infrastructures publiques, notamment six établissements publics dans un département comme Soubré.

« Les lycées et collèges sont engorgés, les parents sont même invités à retirer des enfants pour les inscrire au privé à cause des effectifs pléthoriques », a-t-il confessé.

Source:AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Symposium scientifique : plus de 50 professionnels de la santé bénéficient de formation en nutrition pédiatrique

• Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré visite 60 jeunes bénéficiaires des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) à Grand-Bassam

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Accès au financement des PME: Un atelier de validation du fonds de garantie ouvert à Abidjan

• 4ème AFRICA WEB FESTIVAL Mariam Diawara : «Le numérique est la voie du salut pour la jeunesse»

• Implications juridiques des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat: Le personnel du Ministère du Plan et du Développement sensibilisé

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Quand la pancarte d’une école ne laisse personne indifférent,alors selon vous faute ou pas faute ?

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *