Des personnes handicapées bientôt formées en entrepreneuriat à Dabou

70 vues | Laissez un commentaire

Une centaine de personnes handicapées du département de Dabou bénéficieront bientôt d’une formation en entrepreneuriat par l’Agence nationale de formation professionnelle (Agefop), en vue leur insertion socio-professionnelle.
L’annonce a été donnée vendredi, aux autorités administratives et politiques et aux personnes handicapées, lors d’une réunion, au centre socio-culturel de la ville, par le chef des projets Agefop, Honoré M’Boua afin qu’elles procèdent à l’identification des bénéficiaires du projet selon les critères prescrits.
Il s’agit d’une formation initiée et financée par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre du « projet d’insertion des personnes handicapées» à travers le Programme d’investissement public (PIP) qui affecte 22 millions de francs CFA à chaque localité désignée par l’Agence qui exécute ce projet d’insertion social.
A partir de mai, les bénéficiaires du projet seront formés pendant trois semaines en entrepreneuriat et dans des domaines d’activités telles que l’aviculture, la comptabilité, le commerce etc. Par la suite, ils obtiendront soit des financements, soit l’installation des dispositifs que nécessitent leurs activités.
« Ce projet prend en compte tous types de handicapes, mais met l’accent sur ceux qui sont les plus vulnérables » a précisé M. M’Boua.
Le projet d’insertion social des personnes en situation de handicap a démarré en 2014 et s’achèvera en 2020. Pour l’année 2017, Dabou a été choisi pour sa mise en œuvre, a-t-on appris.

SOURCE :  AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *