xiaomi-mi-note

Des smartphones avec écran oled pour 2017 voire 2018,

316 vues | Laissez un commentaire

Xiaomi n’a pas encore entamé son expansion à l’international sur le marché des smartphones, mais le constructeur chinois s’est fait un nom ces dernières années. Ainsi, certains utilisateurs ne se privent pas d’importer les modèles de la marque, très abordables et affichant des fiches techniques incomparables.

Seul petit reproche que peuvent faire certains observateurs et utilisateurs : l’absence d’écran oled même sur les modèles les plus haut de gamme. Pourtant, samsung nous a démontré qu’il s’agissait des meilleurs écrans du marché, encore récemment avec son galaxy note 7.

Les concurrents ne s’y sont pas trompés et tous commencent à opérer un virage vers cette technologie, abandonnant peu à peu les écrans lcd. Même l’iphone de 2017 devrait intégrer pour la première fois un écran oled.

Et sur ce marché, c’est samsung qui est archi dominant pour ne pas dire seul. Car samsung contrôle 99% du marché des écrans oled pour smartphones. Le problème, c’est qu’il ne s’attendait pas à une telle demande cette année.

Ainsi, de plus en plus de constructeurs, chinois notamment, ont souhaité intégrer des écrans oled à leurs smartphones. Parmi eux, on trouve donc xiaomi. Le géant chinois aurait donc bien fait la demande à samsung mais ce dernier l’aurait placé sur liste d’attente tant les commandes sont nombreuses.

Ainsi, selon les délais, xiaomi pourrait être livrable l’année prochaine, en 2017. Si la marque fait vite, elle pourra peut-être commercialiser un smartphone équipé de cette technologie. Mais si elle souhaite bien appréhender l’oled le développement du produit pourrait prendre plus de temps.

Les fans de xiaomi espèrent sans doute une intégration rapide. Mais il est important de rappeler que l’oled est une technologie qui nécessite un gros travail de développement. Car si samsung réussit à bien dompter la technologie, ce n’est pas le cas de toute le monde.

Huawei s’était complètement planté par exemple avec le huawei mate s et sa dalle oled. Le résultat était grossier, comme au début de la technologie. Attention donc.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Remède contre les verrues

• Comment protéger nos yeux des écrans ?




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *