conference-de-diabatefal-a-lurf-de-mathematique-universite-cocody-27

Développement technologique : l’Ivoirien Fal Diabaté, expert chez INTEL instruit les étudiants de l’université FHB sur les dernières tendances technologiques

| Laissez un commentaire

L’ivoirien Fal Diabaté, Senior Manager Technology and Business Development chez INTEL aux Etats-Unis a animé le samedi 29 juillet 2017 à l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, une conférence sur les dernières tendances technologiques qui vont changer le monde dans les 5 voire 15 années à venir.

Devant plusieurs centaines d’étudiants l’expert chez INTEL a présenté les tendances technologiques qui vont changer le monde dans les 5 voire 15 années à venir dans les domaines des Energies renouvelables, qui à en croire Fal Diabaté, sont ‘’importantes pour la stabilité de l’écosystème mondial’’ – Biotechnologie, afin d’apporter des solutions à plusieurs problèmes dont la famine – Traitement des bases de données, notamment les data sciences, les analyses de données qui contribuent à donner de la valeur ajoutée à toute entreprise aussi bien privée que publique – L’intelligence artificielle, avec elle, dira le conférencier, l’être humain démontre qu’il a une intelligence illimitée. ‘’L’homme limite son intelligence tenant compte de son environnement, des contingences culturelles, etc’’, a-t-il dit. Il a insisté sur l’importance de ne pas se limiter mais de toujours être animé par la volonté d’explorer d’autres horizons selon que le permet l’intelligence. Fal Diabaté a abordé la question relative à la cyber sécurité. Il a indiqué que de nouvelles technologies existent dans le domaine afin de faire barrage de façon efficace à la cybercriminalité.

Le conférencier a annoncé l’avènement ‘’d’une technologie naissante, qui sera plus révolutionnaire que l’internet lui-même’’. Cette technologie, a en croire Fal Diabaté, ‘’va permettre de ne pas perdre le temps et de l’argent inutilement’’. ‘’Si les politiques ont le courage de l’appliquer, ils vont résoudre beaucoup de problèmes, entre autre la gestion du foncier’’, a expliqué le Senior Manager Technology and Business Development chez INTEL.

Fal Diabaté a exhorté les étudiants de l’Université FHB de ne pas croire que leur destin est seulement lié à leur environnement immédiat, ni à l’endroit où ils sont nés et vivent depuis toujours, car des opportunités existent partout. Il les a encouragés à appliquer ce qu’ils ont appris, et ce pour leur bien, celui de leur famille et de leur pays. A l’endroit des Gouvernants, il les a exhortés à créer des conditions visant à doter la population d’internet fiable et accessible.

Diplômé de l`University of California, Los Angeles – The Anderson School of Management, Fal Diabaté est assurément une fierté pour la Côte d`Ivoire au nombre des valeurs exerçant à l`étranger au sein de firmes internationales.

Le Senior Manager Technology and Business Development chez INTEL, premier fabriquant mondial de micro-processeur, est né dans la localité de Toulépleu dans l`ouest de la Côte d`Ivoire. Avant de s`envoler pour les Etats-Unis pour poursuivre ses études, Fal Diabaté a étudié au Lycée classique d`Abidjan puis l`Université d`Abidjan-Cocody (aujourd`hui, université Félix Houphouet-Boigny); un cursus sanctionné par une maitrise en science et technique, à la fin des années 80. Sa soif des nouvelles technologies plus particulièrement le domaine du génie informatique l`emmène à obtenir un MBA à l`University of Utah. Depuis 1995, il a intégré INTEL Corporation au sein duquel il ne cesse de gravir les échelons.

 

SOURCE : Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *