commande télé

Discipline positive : Que faire lorsque votre enfant refuse d’éteindre la télé ?

| Laissez un commentaire

Notre spécialiste, Béatrice Sabadé, vous aide à trouver la bonne attitude, celle qui va vous permettre de sortir de la crise en douceur au lieu d’aller droit dans le mur avec la discipline positive. À vous de jouer…

L’ATTITUDE AUTORITAIRE :

Vous attaquez bille en tête : il éteint tout de suite sinon il n’y aura pas de télé pendant deux semaines ! En oubliant que vous serez la première pénalisée. Un quart d’heure de paix tous les soirs, c’était quand même bien appréciable… Et comme votre menace reste sans effet, vous éteignez vous-même la télé.

L’ATTITUDE PERMISSIVE :

Vous ne résistez pas à ses yeux de cocker. Bon d’accord, encore dix minutes mais pas plus. Vingt minutes plus tard, la télé est toujours allumée et votre enfant supplie : c’est presque la fin ! Vous tournez les talons en grommelant : « Le dîner va être brûlé, à quoi ça sert que je me donne du mal, je me le demande… ?

L’ATTITUDE DISCIPLINE POSITIVE :

Là encore, vous commencez par valider son émotion. Je vois bien que tu as envie de continuer à regarder tes dessins animés. Pour ce soir c’est fini, mais tu en verras un autre demain. Et vous lui offrez un choix : c’est toi qui éteins la télé ou c’est moi ? Et si ça se produit souvent ? Il se peut que votre enfant ait besoin de garder la maîtrise de la situation. Donnez-lui un rôle actif. C’est lui qui garde la télécommande mais dès que vous lui en donnez le signal, il éteint. Il ne reste plus qu’à vous mettre d’accord sur le signal : main levée en l’air, doigts croisés en X, claquement de doigts, etc.

 

Source :famili.fr

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *