mangé

Discipline positive :Que faire si votre enfant veux décider lui-même de ce qu’on mange ?

| Laissez un commentaire

Que faire si votre enfant veux décider lui-même de ce qu’on mange ? Notre spécialiste, Béatrice Sabadé, vous aide à trouver la bonne attitude, celle qui va vous permettre de sortir de la crise en douceur au lieu d’aller droit dans le mur avec la discipline positive. À vous de jouer…

L’ATTITUDE AUTORITAIRE :

Et puis quoi encore ? Vous est inflexible. « C’est moi qui décide. Ce soir c’est gratin de courgettes et si ça ne te plaît pas, tu vas direct dans ta chambre ! » De fait, il quitte la table furieux et va se coucher le ventre vide.

L’ATTITUDE PERMISSIVE :

C’est vous qui prenez les devants : « Qu’est-ce qui te ferait plaisir pour dîner mon chéri ? des coquillettes ? Mais ça fait trois jours qu’on mange des pâtes ! Bon d’accord, je te fais des coquillettes mais demain il faudrait manger des légumes verts, hein ? »

L’ATTITUDE DISCIPLINE POSITIVE :

Ce soir, il aurait bien mangé une pizza. Pas de chance, vous avez prévu autre chose. Montrez-lui que vous avez entendu sa demande. « Ah, tu aurais eu envie d’une pizza ? Mais j’ai déjà fait les courses pour ce soir et j’ai acheté des coquillettes et du gruyère. Tu sais ce qu’on va faire ? On va inscrire la pizza sur la liste des courses pour la prochaine fois. A quoi tu la voudrais, ta pizza ? » Et si ça se produit souvent ? Choisissez des moments où votre enfant sera libre de décider. Pourquoi ne pas lui donner carte blanche pour le dîner du dimanche, par exemple ? Ce soir-là, on met ce qu’il veut sur la table ! Ou lui confier la préparation d’un dessert le jour où ses grands-parents viennent déjeuner ? Les petites responsabilités, il adore ça !

 

Source : famili.fr

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants

• Lutte contre l’apatridie – L’Unicef sauve des enfants sans papiers




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *