Cheick Cissé, le médaillé d'or de taekwondo

Distinction au Wtf Awards: Cissé Cheick primé par la fédération internationale

147 vues | Laissez un commentaire

Le Taekwondo in ivoirien a été une fois de plus célébré. Cette fois-ci, le médaillé d’Or des jeux de Rio a reçu les honneurs de la World Taekwondo federation (Wtf), lors des Awards du Taekwondo.

Distinction au Wtf Awards: Cissé Cheick primé par la fédération internationale

Il est véritablement « l’homme de l’année » en Côte d’Ivoire. Alors que 2016 tire à sa fin, le premier médaillé d’Or olympique de l’histoire du sport ivoirien, Cissé Cheick Sallah, continue de recueillir les lauriers de sa victoire historique au Jeux olympiques, au mois d’août 2016, à Rio de Janeiro.

Le Taekwondo in ivoirien a été une fois de plus célébré. Cette fois-ci, le médaillé d’Or des jeux de Rio a reçu les honneurs de la World Taekwondo federation (Wtf), lors des Awards du Taekwondo. L’instance suprême de la discipline a décerné à Cissé Cheick Sallah, dans la nuit du dimanche à lundi, le trophée de meilleur geste technique de l’année, dénommé « Best Kick of the Year ». Une distinction qui a eu lieu au Badamdar Hôtel de Baku, en Azerbaïdjan.

Un gala annuel qui était à sa troisième édition et qui récompense chaque année les meilleurs Taekwondo in (féminin et masculin) au monde. Soit sept trophées décernés aux meilleurs de chaque catégorie, en présence du président de la Fédération internationale de Taekwondo (Wtf), Chungwon Choue, du ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Azerbaïdjan, Azad Rehimov et autres invités de marque.

Outre Cissé Cheick Sallah pour son geste d’éclat à la dernière seconde de la finale des moins de 80 kg, remportée sur le britannique Lutalo Muhammad, d’autres médaillés des JO 2016 ont reçu aussi les honneurs de la Wtf. Le prix de la meilleure Taekwondo revient à la britannique Jade Jones, double médaillée d’Or olympique.

Chez les hommes, le trophée est revenu au Jordanien Ahmad Abughaush. Qui, à l’instar de l’Ivoirien Cissé Cheick Sallah, a magnifiquement remporté la première médaille d’Or olympique pour son pays. Les récompenses de meilleur juge-arbitre féminin et masculin sont respectivement décernées à la Géorgienne Maria Merkouri et au Canadien Song-Chul Kim. L’Azerbaïdjanais Reza Mehmandoust, lui, a été élu meilleur coach de l’année. La Fédération azerbaïdjanaise de Taekwondo enlève le prix de meilleure association nationale de Taekwondo.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Le nouvel Airbus A320 de Air Côte d’Ivoire a atterri à Abidjan, après une escale à Ouagadougou

• Côte d’Ivoire : 28,9 milliards de FCFA de la BAD pour la gouvernance économique et la croissance

• Formulaire de demande de bourse d’étude hors Côte d’Ivoire 2017 – 2018

• Bourse d’étude au Brésil 2017 – 2018

• Bourse d’étude en Egypte 2017 – 2018

• Côte d’Ivoire: des Jeux de la Francophonie dans un contexte tendu

• Transport aérien : Air Côte d’Ivoire réceptionne son 1er Airbus A320 à Toulouse

• Formation professionnelle et Promotion de l’emploi: un projet de formation de jeunes entrepreneurs et artisans lancé à Abidjan

• SANTE : UN IVOIRIEN INVENTE LE CARNET DE VACCINATION ELECTRONIQUE

• Côte d’Ivoire / Quatre nouvelles salles de classe pour le collège moderne de Zagné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *