Cheick Cissé, le médaillé d'or de taekwondo

Distinction au Wtf Awards: Cissé Cheick primé par la fédération internationale

118 vues | Laissez un commentaire

Le Taekwondo in ivoirien a été une fois de plus célébré. Cette fois-ci, le médaillé d’Or des jeux de Rio a reçu les honneurs de la World Taekwondo federation (Wtf), lors des Awards du Taekwondo.

Distinction au Wtf Awards: Cissé Cheick primé par la fédération internationale

Il est véritablement « l’homme de l’année » en Côte d’Ivoire. Alors que 2016 tire à sa fin, le premier médaillé d’Or olympique de l’histoire du sport ivoirien, Cissé Cheick Sallah, continue de recueillir les lauriers de sa victoire historique au Jeux olympiques, au mois d’août 2016, à Rio de Janeiro.

Le Taekwondo in ivoirien a été une fois de plus célébré. Cette fois-ci, le médaillé d’Or des jeux de Rio a reçu les honneurs de la World Taekwondo federation (Wtf), lors des Awards du Taekwondo. L’instance suprême de la discipline a décerné à Cissé Cheick Sallah, dans la nuit du dimanche à lundi, le trophée de meilleur geste technique de l’année, dénommé « Best Kick of the Year ». Une distinction qui a eu lieu au Badamdar Hôtel de Baku, en Azerbaïdjan.

Un gala annuel qui était à sa troisième édition et qui récompense chaque année les meilleurs Taekwondo in (féminin et masculin) au monde. Soit sept trophées décernés aux meilleurs de chaque catégorie, en présence du président de la Fédération internationale de Taekwondo (Wtf), Chungwon Choue, du ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Azerbaïdjan, Azad Rehimov et autres invités de marque.

Outre Cissé Cheick Sallah pour son geste d’éclat à la dernière seconde de la finale des moins de 80 kg, remportée sur le britannique Lutalo Muhammad, d’autres médaillés des JO 2016 ont reçu aussi les honneurs de la Wtf. Le prix de la meilleure Taekwondo revient à la britannique Jade Jones, double médaillée d’Or olympique.

Chez les hommes, le trophée est revenu au Jordanien Ahmad Abughaush. Qui, à l’instar de l’Ivoirien Cissé Cheick Sallah, a magnifiquement remporté la première médaille d’Or olympique pour son pays. Les récompenses de meilleur juge-arbitre féminin et masculin sont respectivement décernées à la Géorgienne Maria Merkouri et au Canadien Song-Chul Kim. L’Azerbaïdjanais Reza Mehmandoust, lui, a été élu meilleur coach de l’année. La Fédération azerbaïdjanaise de Taekwondo enlève le prix de meilleure association nationale de Taekwondo.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Les élèves de Bocanda exhortés à tourner le dos aux grèves

• Côte d’Ivoire/ Le député d’Agboville offre 3,5 T de sucre aux musulmans de la commune

• Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

• Côte d’Ivoire/ Quatre trésoreries principales inaugurées dans le Nord

• Côte d’Ivoire/ Fête des mères : Les femmes méthodistes de Divo invitées à être actives

• Côte d’Ivoire/ Démarrage de la délivrance des attestations d’identité sécurisées à Odienné

• Côte d’Ivoire/ Les Eléphants entament leur préparation en Belgique

• Sports équestres/ La Côte d’Ivoire remporte le grand prix de la course CEDEAO de 2400 mètres

• Côte d’Ivoire/ Une campagne contre le trachome suscite des inquiétudes au sein de la population de Kani

• Côte d’Ivoire/ Une agence conseil initie des prix des meilleurs établissements de santé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *