Ebola Virus

Ebola : La Côte d’Ivoire maintient les mesures « drastiques » de vigilance

275 vues | Laissez un commentaire

La Côte d’Ivoire va maintenir les mesures « drastiques » de vigilance malgré l’annonce de la fin de l’épidémie d’Ebola dans la sous-région ouest africaine par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a appris Xinhua jeudi auprès des autorités sanitaires.

« Le gouvernement a décidé du maintien de l’ensemble des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola en attendant les 90 jours marquant la fin définitive de la maladie », a déclaré le directeur de l’Institut national d’hygiène publique Simplice Dagnan.

Selon M. Dagnan, cette décision répond au souci de protection de la santé des populations et de capitalisation des acquis dans le sens du renforcement durable du système de santé ivoirien.

« La période de vigilance renforcée de 90 jours se termine le 29 mars 2016 », a-t-il précisé.

Les autorités ivoiriennes avaient pris des mesures d’envergure au premier trimestre 2014 lorsque l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola s’est déclenchée en Afrique de l’Ouest, afin de prévenir la propagation rapide de la maladie sur le territoire national.

Ces mesures sont notamment l’interdiction de consommer de la viande de brousse, un vecteur de cette maladie, la surveillance sanitaire aux frontières du pays et à l’aéroport d’Abidjan.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé officiellement, jeudi matin, la fin de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest où la maladie a fait plus de 10.000 morts.

Source : rti.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *