bruno

Économie numérique : Bruno Koné à deux rencontres mondiales

138 vues | Laissez un commentaire

Le Ministre de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, effectue du 12 au 20 novembre une mission en Asie, pour participer respectivement au Forum ITU Telecom World 2016 à Bangkok (Thaïlande) et à la 3ème Conférence Mondiale sur l’Internet à Wuzhen (Chine).

Selon une note d’information du ministère transmise dimanche à l’AIP, ITU Telecom World est le plus important évènement annuel dédié aux innovations technologiques et organisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

C’est également une plate-forme pour les débats de haut niveau, le partage des connaissances et de réseautage pour la communauté mondiale, en vue de favoriser le développement de l’industrie des TIC et relever les défis importants de ce secteur. Le thème central de la manifestation est « Collaborer dans l’économie numérique ».

Ce sommet sera également une occasion pour les Ministres des pays membres de l’UIT de débattre des enjeux du secteur des TIC et élaborer l’appel à l’action de Bangkok sur les moyens d’accélérer le déploiement de la connectivité dans le monde.

Il réunira, entre autres, des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Ministres, des Directeurs d’organismes des Nations Unies, des dirigeants d’organismes de réglementation et d’entreprises, offrant ainsi aux dirigeants internationaux une plateforme de collaboration pour de plus grandes perspectives d’un développement accéléré de l’Industrie de l’Economie numérique.

Après le forum de Bangkok, sur invitation du gouvernement chinois, Bruno Nabagné Koné participera à la 3ème Conférence Mondiale sur l’Internet organisée à Wuzhen. Cette conférence a pour thème « Le Développement d’Internet guidé par l’innovation pour le bénéfice de tous – construire une communauté d’avenir commun dans le cyberespace ».

Elle réunira 2000 participants dont des membres de Gouvernements et des experts de 180 pays, et sera l’occasion de présenter les Technologies avancées dans des domaines tels que les hôpitaux connectés, la gouvernance intelligente, la coopération économique numérique, les normes techniques de l’Internet et la gouvernance du cyberespace.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire-Inter/ Des sages-femmes réclament la reconnaissance de leur profession qui aide à sauver des vies

• Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

• L’USAID promet des actions pour relancer l’aulacodiculture en Côte d’Ivoire après Ebola

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

• Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

• Côte d’Ivoire: Un danger guette l’autoroute du nord…

• Côte d’Ivoire / Du matériel de bureau et biomédical remis au dispensaire rural de Broubrou (Tiassalé)

• Une foire commerciale pour relancer le marché de Koarho (Toulepleu)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *