bruno

Économie numérique : Bruno Koné à deux rencontres mondiales

162 vues | Laissez un commentaire

Le Ministre de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, effectue du 12 au 20 novembre une mission en Asie, pour participer respectivement au Forum ITU Telecom World 2016 à Bangkok (Thaïlande) et à la 3ème Conférence Mondiale sur l’Internet à Wuzhen (Chine).

Selon une note d’information du ministère transmise dimanche à l’AIP, ITU Telecom World est le plus important évènement annuel dédié aux innovations technologiques et organisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

C’est également une plate-forme pour les débats de haut niveau, le partage des connaissances et de réseautage pour la communauté mondiale, en vue de favoriser le développement de l’industrie des TIC et relever les défis importants de ce secteur. Le thème central de la manifestation est « Collaborer dans l’économie numérique ».

Ce sommet sera également une occasion pour les Ministres des pays membres de l’UIT de débattre des enjeux du secteur des TIC et élaborer l’appel à l’action de Bangkok sur les moyens d’accélérer le déploiement de la connectivité dans le monde.

Il réunira, entre autres, des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Ministres, des Directeurs d’organismes des Nations Unies, des dirigeants d’organismes de réglementation et d’entreprises, offrant ainsi aux dirigeants internationaux une plateforme de collaboration pour de plus grandes perspectives d’un développement accéléré de l’Industrie de l’Economie numérique.

Après le forum de Bangkok, sur invitation du gouvernement chinois, Bruno Nabagné Koné participera à la 3ème Conférence Mondiale sur l’Internet organisée à Wuzhen. Cette conférence a pour thème « Le Développement d’Internet guidé par l’innovation pour le bénéfice de tous – construire une communauté d’avenir commun dans le cyberespace ».

Elle réunira 2000 participants dont des membres de Gouvernements et des experts de 180 pays, et sera l’occasion de présenter les Technologies avancées dans des domaines tels que les hôpitaux connectés, la gouvernance intelligente, la coopération économique numérique, les normes techniques de l’Internet et la gouvernance du cyberespace.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Athlétisme : avant son retour en Côte d’Ivoire / Le message de Ta Lou aux institutions

• Enseignement Technique et Formation Professionnelle : de grands changements annoncés pour la rentrée prochaine

• Lutte contre le travail des enfants / Les inspecteurs du travail renforcent leurs capacités

• Affectation en 6ème : Problème au niveau des demandes de réclamation

• Côte d’Ivoire / Le début des préinscriptions des nouveaux bacheliers fixé au 21 août

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *