Toute une famille entière admise

Education / CEPE 2016: Toute une famille entière admise

323 vues | Laissez un commentaire

Le père, la mère puis le fils ont fait 100 % de réussite à la session 2016 du CEPE. Cette famille qui a composé à l’EPP Bouna 2 a été découverte dans ce centre par la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara lors du lancement du CEPE.

Kandia Camara avait présenté la Famille DAH comme un modèle à suivre. Et quelques jours plus tard, lors de la proclamation des résultats du CEPE, c’est avec joie que le Père, Dah Sié Jacques Gaston, la mère, Kambou Ini Christine(tous deux candidats libres à l’EPP Bouna 2) et le fils, Dah Sansan Salomon Prosper (candidat officiel à l’EPP Téhini) qu’ils accueillent leurs exploits.

Aussitôt informée, la ministre de l’éducation nationale a salué et félicité les trois membres de cette famille pour leurs résultats, signes d’exemplarité, de courage et de foi en l’école.  Elle a par ailleurs tenu à recevoir ces «candidats peu ordinaires» pour les féliciter de vives voix et les présenter à toute la nation ivoirienne comme des modèles à suivre.

Les résultats du CEPE 2016 ont été publiés le lundi 27 juin. Le taux de réussite national à la session 2016 est de 83,33 % contre 82,12 % en 2015, une croissance de +01,21 % cette année et surplombe le record établi l’année dernière au niveau du CEPE en Côte d’Ivoire. Selon les chiffres officiels, 447.419 candidats étaient inscrits, mais ce sont 432.691, qui étaient effectivement présents le jour des compositions, dont 196.380 filles (soit 45,38 %) et 236.311 garçons (soit 54,61 %). Et 360.311 candidats ont été déclarés admis.

Source : aep

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *