Education / Des solutions informatiques à la disposition des parents pour suivre la scolarité de leurs enfants

Education / Des solutions informatiques à la disposition des parents pour suivre la scolarité de leurs enfants

| Laissez un commentaire

Une société ivoirienne d’ingénierie informatique, C2I, a conçu des applications de gestion des écoles permettront notamment aux parents de suivre régulièrement la scolarité de leurs enfants via l’internet, et qu’elle entend mettre gracieusement à la disposition des établissements primaires, secondaires et supérieurs publics.

« Le parent a l’emploi du temps de son enfant et sait exactement ce qu’il doit faire à l’école. Il a le programme des devoirs et sait à quel moment l’enfant doit quitter l’école. Il n’a plus besoin d’attendre que l’enfant vienne lui donner sa feuille pour savoir qu’il a eu une mauvaise note dans un devoir. Quand il se connecte au système, automatiquement il a les différentes notes » de son enfant, a expliqué, entre autres, le directeur général (DG) de C2I, N’Guessan Appiah, lors d’une présentation, jeudi, des diverses solutions informatiques développées par son entreprise, à la salle Abidjan de l’hôtel Radison Blu à Port-Bouët (Abidjan).

Les applications pour les écoles intègrent une série créée par C2I et standardisée sous l’appellation « Les Applications Bacou » pour les besoins de la commercialisation, selon les dires du DG. Désignées sous le nom générique de Bacou Education, ces solutions pour l’école intègrent le lot de celles dites « horizontales » chez C2I et constituent, à en croire M. Appiah, « le fer de lance » des activités de la société.

« Notre souci premier, c’était de permettre aux parents de suivre leurs enfants. C’est pour ça que nous avons une partie application mobile qui permet aux parents de se connecter sur le site donc d’avoir des informations concernant la vie de leurs enfants à l’école via des SMS», a-t-il indiqué, précisant que l’accès à Bacou Education se fait contre le paiement d’un abonnement mensuel.

Les Applications Bacou portent également sur le domaine de la gestion des entreprises, notamment en matière de comptabilité, paie, gestion commerciale, missions, courrier, contrats, mais aussi d’achats en ligne des titres de transport.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *