Abidjan.net

Education-formation: Prof Tiémoko Doumbia offre des prises en charge pour des cours d’anglais intensifs à 200 jeunes

108 vues | Laissez un commentaire

200 jeunes de la commune de Cocody pourront se former en anglais, durant 3 mois. Et cela grâce à un fils de Cocody en la personne du Prof Tiémoko Doumbia qui leur a offert 200 prises en charge d’une valeur de 70 millions. qui ont mis à la disposition de 200 jeunes pour une formation intensive et pratique en Anglais qu’il a offert aux jeunes. La cérémonie de remise officielle de prises en charge aux bénéficiaires doublée du lancement des activités de vacances à Cocody dont il est le parrain, s’est tenue le mercredi 02 août 2017 à la Riviera 3, au sein de l’école supérieure Amina (ESA).

« l’anglais est aujourd’hui une langue qui booste les carrières pour les travailleurs et qui permet une insertion professionnelle pour les étudiants et les demandeurs d’emplois. », a déclaré le professeur avant d’ajouter que ses actions sociales ne sont liées à la politique. Il a indiqué qu’en tant que pédagogue et aîné, il est de son devoir d’aider les jeunes à pouvoir se donner les moyens d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. Le donateur a également accédé à la requête des étudiants résidant dans les cités universitaires relative à l’organisation d’un tournoi de maracana dans le cadre de leurs activités socio-culturelles. Prof Tiémoko Doumbia leur a remis une enveloppe de 550 mille francs pour leur permettre de mener à bien leur activité.
Prof. Tiemoko Doumbia, Enseignant chercheur des Universités, Professeur titulaire de Socio-économie, Chef du département de sociologie-Anthropologie de l’université Alassane Ouattara de Bouaké est aussi un opérateur économique qui pose des actions sociales pour aider les populations, principalement les jeunes et les femmes.

 

SOURCE :  Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• Côte d’Ivoire : la plus grande université publique paralysée par une grève des étudiants

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *