Bruno Koné

EDUCATION / Identification des puces téléphoniques : Bruno Koné avertit les opérateurs

285 vues | Laissez un commentaire

«Nous souhaitons donc que chacun des opérateurs de téléphonie reprenne ce décret  et le mette en application dans sa totalité. Autrement, nous serons contraints de nous impliquer dans la bonne mise en œuvre de ce décret avec les conséquences qui pourraient être fâcheuses pour certains », une menace du ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, lors de la cérémonie de vœux, à Abidjan Marcory, à l’endroit des maisons de téléphonie qui n’ont pas encore bouclé la mesure d’identification entière de leurs abonnés.

Cette loi, contenue dans le décret n°201-476 du 21décembre 2011, visant à mettre fin aux numéros anonymes des téléphones portables, avait permis de recenser 95,5% abonnés en 2013. Toutefois la vente parallèle  des puces pré-activées continuait.

Selon Bruno Koné, certains aspects du décret ne sont pas appliqués. Un constat qui peut conduire à de lourdes sanctions dans certains pays comme au Nigeria, où Mtn s’est vu infliger une amende faramineuse (5,2 milliards Dollars) pour les puces non identifiées.

Avec 24,5 millions d’abonnés et un taux de pénétration de 100%, le chiffre d’affaire de la téléphonie mobile, c’est plus de 1000 milliards Fcfa. Se réjouissant néanmoins de cette performance, le porte-parole du gouvernement s’est aussi donné pour objectif , au niveau de l’informatique, d’inculquer la culture de la dématérialisation dans l’administration, en réduisant l’usage du papier. Un projet qui permettra, selon lui, de créer 15000 emplois, pour les jeunes détenteurs de projets innovants.

Il a également invité ses collaborateurs à plus de synergie et de cohésion pour « sauver » la poste.

Kamagaté Issouf

 

Source : éducarrière.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *