Bruno Koné

EDUCATION / Identification des puces téléphoniques : Bruno Koné avertit les opérateurs

| Laissez un commentaire

«Nous souhaitons donc que chacun des opérateurs de téléphonie reprenne ce décret  et le mette en application dans sa totalité. Autrement, nous serons contraints de nous impliquer dans la bonne mise en œuvre de ce décret avec les conséquences qui pourraient être fâcheuses pour certains », une menace du ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, lors de la cérémonie de vœux, à Abidjan Marcory, à l’endroit des maisons de téléphonie qui n’ont pas encore bouclé la mesure d’identification entière de leurs abonnés.

Cette loi, contenue dans le décret n°201-476 du 21décembre 2011, visant à mettre fin aux numéros anonymes des téléphones portables, avait permis de recenser 95,5% abonnés en 2013. Toutefois la vente parallèle  des puces pré-activées continuait.

Selon Bruno Koné, certains aspects du décret ne sont pas appliqués. Un constat qui peut conduire à de lourdes sanctions dans certains pays comme au Nigeria, où Mtn s’est vu infliger une amende faramineuse (5,2 milliards Dollars) pour les puces non identifiées.

Avec 24,5 millions d’abonnés et un taux de pénétration de 100%, le chiffre d’affaire de la téléphonie mobile, c’est plus de 1000 milliards Fcfa. Se réjouissant néanmoins de cette performance, le porte-parole du gouvernement s’est aussi donné pour objectif , au niveau de l’informatique, d’inculquer la culture de la dématérialisation dans l’administration, en réduisant l’usage du papier. Un projet qui permettra, selon lui, de créer 15000 emplois, pour les jeunes détenteurs de projets innovants.

Il a également invité ses collaborateurs à plus de synergie et de cohésion pour « sauver » la poste.

Kamagaté Issouf

 

Source : éducarrière.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique

• Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: La nouvelle équipe investit




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *