Education Le Rotary Abidjan Atlantis offre 125 table-bancs à l’INSAAC

Education Le Rotary Abidjan Atlantis offre 125 table-bancs à l’INSAAC

219 vues | Laissez un commentaire

Le Rotary Atlantis Abidjan a offert, samedi, 125 table-bancs à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).
Le président de l’INSAAC, N’goran Koffi Modeste a salué un intérêt pour sa structure. « Les chaises offertes à l’INSAAC vont renforcer cet élan de renouveau que connait l’institut» s’est-il félicité.
« La présente cérémonie met en évidence le mêmes objectifs que partagent le Rotary et l’INSAAC à savoir l’humanisme et le rassemblement » a-t-il souligné.
Pour lui, cette action du Rotary Atlantis l’inscrit de fort belle manière dans les partenaires privilégiés de son école.
Présentant son organisation, le président du Rotary Atlantis, Sorho Ouagnimin a fait remarquer que l’éducation de base et l’alphabétisation sont les domaines prioritaires aux actions du Rotary.
« Avec ces table-bancs nous réaffirmons notre attachement à un des leitmotive de notre organisation, à savoir « qui sert le mieux profite le plus ». Nous entendons aussi contribuer à la réalisation de la mission de l’INSAAC et faciliter la formation dans l’art et la culture» a-t-il conclu.
Notons qu’avant l’INSAAC, le Rotary Atlantis avait déjà, samedi dernier, offert des kits scolaires au groupement d’Ecoles primaires de Marcory TSF
Le Rotary Abidjan Atlantis s’est donné pour mission de promouvoir l’image et les actions des autres Rotary Clubs amis à travers le monde afin d’œuvrer ensemble pour le bien être des populations démunies.
Quant à l’INSAAC créé en 1991, il a pour mission d’assurer la formation des jeunes gens et jeunes filles et le perfectionnement des enseignants, des techniciens et des créateurs dans tous les domaines de l’art et de la culture, contribuer à la recherche sur le patrimoine culturel artistique national, en vue d’en assurer la conservation dans les créateurs modernes et susciter, soutenir et développer la création artistique traditionnelle et moderne.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *