art20161007

Education : L’école primaire publique « Magic System » de Bangolo inaugurée

135 vues | Laissez un commentaire

Construite à l’initiative du mythique groupe zouglou Magic System, l’école primaire de six classes du même nom dans le département de Bangolo a été inaugurée ce jeudi en présence de la ministre de l’Education nationale Kandia Camara, du Directeur général du Conseil Café-Cacao, Touré Litse et du groupe Magic System.

« C’est avec grand bonheur que nous recevons ce joyau surtout dans cette région qui en a grand besoin. Magic System a décidé d’appuyer le système éducatif ivoirien et au nom de toute la communauté éducative et du Gouvernement, nous disons merci à Magic System et au Conseil Café-Cacao avec son DG, Touré Litse », s’est exprimée la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara. Elle a insisté auprès des responsables scolaires, des parents d’élèves et des élèves à « prendre grand soin » de cette infrastructure.

A’Salfo, le leader du groupe Magic Systèm, a estimé que « l’indice du développement humain d’un pays ne peut être pris en compte sans l’éducation ». D’où l’engagement du groupe à appuyer l’action du gouvernement en matière de promotion de l’Education avec la construction d’infrastructures scolaires. « Magic System s’investit pour le bonheur et le bien-être des Ivoiriens. C’est une fierté d’appuyer l’action du gouvernement », a déclaré A’Salfo. Le leader du Groupe Magic System a annoncé que le groupe envisage poursuivre la réalisation de plusieurs autres établissements scolaires à travers le pays. A’Salfo n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la ministre de l’Education nationale et au Conseil Café-Cacao, partenaire de Magic System dans la réalisation de l’EPP Magic System de Bangolo.

Au nom des filles et fils de Bangolo, le Député-maire de Bangolo Sah Evariste a dit ses remerciements au Groupe Magic System, au Conseil Café-Cacao, au ministère de l’Education nationale et à tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet voit le jour. A’Salfo a été baptisé Diéglagnon, qui veut dire en langue WÊ « combattant et digne fils ».

L’EPP Magic System de Bangolo, qui pour cette rentrée scolaire 2016-2017 enregistre 260 élèves, a coûté pour ses six classes et trois latrines la somme de 50 millions de f cfa.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc

• Entrée en 6ème : Voici où consulter les affectations

• Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux

• Athlétisme- Bolt, la fusée jamaïcaine ne décollera plus, les jeux désormais ouverts




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *