art20161007

Education : L’école primaire publique « Magic System » de Bangolo inaugurée

| Laissez un commentaire

Construite à l’initiative du mythique groupe zouglou Magic System, l’école primaire de six classes du même nom dans le département de Bangolo a été inaugurée ce jeudi en présence de la ministre de l’Education nationale Kandia Camara, du Directeur général du Conseil Café-Cacao, Touré Litse et du groupe Magic System.

« C’est avec grand bonheur que nous recevons ce joyau surtout dans cette région qui en a grand besoin. Magic System a décidé d’appuyer le système éducatif ivoirien et au nom de toute la communauté éducative et du Gouvernement, nous disons merci à Magic System et au Conseil Café-Cacao avec son DG, Touré Litse », s’est exprimée la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara. Elle a insisté auprès des responsables scolaires, des parents d’élèves et des élèves à « prendre grand soin » de cette infrastructure.

A’Salfo, le leader du groupe Magic Systèm, a estimé que « l’indice du développement humain d’un pays ne peut être pris en compte sans l’éducation ». D’où l’engagement du groupe à appuyer l’action du gouvernement en matière de promotion de l’Education avec la construction d’infrastructures scolaires. « Magic System s’investit pour le bonheur et le bien-être des Ivoiriens. C’est une fierté d’appuyer l’action du gouvernement », a déclaré A’Salfo. Le leader du Groupe Magic System a annoncé que le groupe envisage poursuivre la réalisation de plusieurs autres établissements scolaires à travers le pays. A’Salfo n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la ministre de l’Education nationale et au Conseil Café-Cacao, partenaire de Magic System dans la réalisation de l’EPP Magic System de Bangolo.

Au nom des filles et fils de Bangolo, le Député-maire de Bangolo Sah Evariste a dit ses remerciements au Groupe Magic System, au Conseil Café-Cacao, au ministère de l’Education nationale et à tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet voit le jour. A’Salfo a été baptisé Diéglagnon, qui veut dire en langue WÊ « combattant et digne fils ».

L’EPP Magic System de Bangolo, qui pour cette rentrée scolaire 2016-2017 enregistre 260 élèves, a coûté pour ses six classes et trois latrines la somme de 50 millions de f cfa.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *