Education / lycées municipaux de Koumassi: le ministre Cissé Bacongo fait don d’un lot de matériels informatiques

Education / lycées municipaux de Koumassi: le ministre Cissé Bacongo fait don d’un lot de matériels informatiques

| Laissez un commentaire

Le professeur Adohi Krou Viviane, Directeur de cabinet du Ministre Cissé Bacongo, a procédé ce mercredi 9 novembre 2016, à la remise d’un important lot de matériels informatiques à la communauté scolaire des lycées municipaux 1 et 2 de Koumassi. Il s’agissait, selon le représentant du donateur, de respecter un engagement pris le samedi 5 novembre dernier.

En effet, les proviseurs, les conseils de gestion scolaire, les parents d’élèves et les représentants des deux conseils scolaires des lycées municipaux 1 et 2 de koumassi ont initié une rencontre dite de reconnaissance à l’endroit du ministre Bacongo pour la transformation opérée au sein de leurs établissements. Tour à tour, les uns et les autres se sont succédés au micro pour non seulement témoigner leur reconnaissance au député de koumassi pour avoir impacté sur le comportement des élèves à travers le nouveau visage qu’il vient de donner aux lycées municipaux de koumassi. Mais également pour formuler des vœux de santé et de plein succès à l’endroit du Ministre Bacongo. « Nuit et jour, nous adressons des prières à Dieu afin qu’il vous élève davantage » s’est exprimé M. Motche Apollinaire, proviseur du lycée 2, au nom de toute la communauté scolaire des 2 lycées municipaux.

L’occasion faisant le larron, le jeune Dalouamene, président du conseil scolaire du lycée 1, a souhaité que les deux conseils scolaires soient dotés d’ordinateurs, pour plus d’efficacité dans la gestion de leurs activités. Séance tenante, le Ministre a accédé à cette doléance et promis que cela serait effectif très rapidement.

Joignant l’acte à la parole, ce sont 10 ordinateurs qui ont été livrés ce mercredi 9 novembre 2016, sous le coup de 17 h, à l’ensemble de la communauté scolaire des lycées municipaux 1 et 2 de koumassi. Il s’agit de 6 ordinateurs pour les deux conseils scolaires, 1 pour chacun des proviseurs et 2 pour la salle des professeurs.

Il faut noter qu’au cours de la rencontre du samedi 5 novembre dernier, le Ministre a pris l’engagement de continuer à œuvrer de sorte que toutes les conditions soient réunies pour un meilleur encadrement des élèves des lycées municipaux de koumassi. Très prochainement, avait-il laissé entendre, des équipements d’ordre académique seront livrés afin de mettre ces deux lycées aux normes des établissements d’excellence.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *