Eleves En Classes

Education nationale –Le RER dispensent des cours gratuits dans l’Ouest ivoirien

| Laissez un commentaire

Face aux grèves intempestives qui influent sur le calendrier scolaire en Côte d’Ivoire et impactent subséquemment le niveau des apprenants, des enseignants membres du RDR exerçant dans l’ouest du pays dispensent des cours de renforcement gratuits.

Des enseignants, membres du Rassemblement des enseignants républicains (RER) exerçant dans l’ouest de la Côte d’Ivoire veulent aider à rehausser le niveau de leurs élèves. Ils dispensent des cours de renforcement gratuits à leurs élèves, notamment à ceux des classes d’examen. A savoir la troisième et la terminale pour le secondaire et le CM2 pour le primaire. « Le RER entend apporter son aide à la réussite des enfants qui éprouvent d’énormes difficultés consécutives aux nombreuses grèves que connait le secteur de l’éducation depuis le début de cette année scolaire. La tâche est immense mais nous allons relever le défi. Nous faisons tout cela pour que nos enfants aient de bons résultats à la fin de cette année en cours entachée de grèves », fait savoir à Politikafrique.info, Bamba Moustapha, coordonnateur régional du RER (Rassemblement des Enseignants Républicains), par ailleurs proviseur du lycée Koui Mamadou de Zouan-Hounien.

Il indique que les cours sont gracieusement dispensés par des enseignants dévoués les mercredis après-midi de 14 heures à 18 heures et les samedis (8 heures à 12 heures, puis de 14 heures à 18 heures). « Nous avons sensibilisé nos camarades enseignants qui de façon bénévole donnent des cours pour que nous atteignons notre objectif », assure-t-il.

L’initiative est saluée par les parents d’élèves. Ils souhaitent même qu’elle s’étende sur toute l’étendue du territoire national. « Nous sommes heureux de savoir que des enseignants prennent de leur temps de repos pour nous aider dans la réussite de nos enfants. Ma fille qui est au CM2 n’avait pas eu sa moyenne au premier trimestre. Mais, depuis que les cours de renforcement ont commencé, elle a eu 12 de moyenne au second trimestre. Je voudrais dire toute ma gratitude au proviseur Bamba Moustapha et tous ceux qui interviennent dans cette initiative louable qui a besoin d’être connue et appliquée partout », se réjouit M. Koué, parent d’élève.

Les élèves, bénéficiaires de l’initiative ne disent pas autre chose. « Nous savons bien que c’est en étudiant que nous pourrons avoir nos examens de fin d’année. Les conditions étaient vraiment difficiles pour y arriver. Mais avec les cours de renforcement que nous suivons depuis le mois de mars 2017, nous sommes sûrs d’avoir de bons résultats. Tous les mercredis et samedis nous venons et nous sommes plus que satisfaits », fait savoir Mabéa Ludovic élève en classe de terminale à Zouan-Hounien.

Dans cette tâche hardie, le premier responsable du RER a le soutien du ministre Konaté Sidiki, du président du bureau national RER et de madame le ministre Kandia Camara.

Adam’s Régis SOUAGA

Source: Rédaction Politikafrique.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Symposium scientifique : plus de 50 professionnels de la santé bénéficient de formation en nutrition pédiatrique

• Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré visite 60 jeunes bénéficiaires des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) à Grand-Bassam

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Le ministre Sidi Touré appelle les jeunes à dire non à l’aventure

• Accès au financement des PME: Un atelier de validation du fonds de garantie ouvert à Abidjan

• 4ème AFRICA WEB FESTIVAL Mariam Diawara : «Le numérique est la voie du salut pour la jeunesse»

• Implications juridiques des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat: Le personnel du Ministère du Plan et du Développement sensibilisé

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *