Eleves En Classes

Education nationale –Le RER dispensent des cours gratuits dans l’Ouest ivoirien

88 vues | Laissez un commentaire

Face aux grèves intempestives qui influent sur le calendrier scolaire en Côte d’Ivoire et impactent subséquemment le niveau des apprenants, des enseignants membres du RDR exerçant dans l’ouest du pays dispensent des cours de renforcement gratuits.

Des enseignants, membres du Rassemblement des enseignants républicains (RER) exerçant dans l’ouest de la Côte d’Ivoire veulent aider à rehausser le niveau de leurs élèves. Ils dispensent des cours de renforcement gratuits à leurs élèves, notamment à ceux des classes d’examen. A savoir la troisième et la terminale pour le secondaire et le CM2 pour le primaire. « Le RER entend apporter son aide à la réussite des enfants qui éprouvent d’énormes difficultés consécutives aux nombreuses grèves que connait le secteur de l’éducation depuis le début de cette année scolaire. La tâche est immense mais nous allons relever le défi. Nous faisons tout cela pour que nos enfants aient de bons résultats à la fin de cette année en cours entachée de grèves », fait savoir à Politikafrique.info, Bamba Moustapha, coordonnateur régional du RER (Rassemblement des Enseignants Républicains), par ailleurs proviseur du lycée Koui Mamadou de Zouan-Hounien.

Il indique que les cours sont gracieusement dispensés par des enseignants dévoués les mercredis après-midi de 14 heures à 18 heures et les samedis (8 heures à 12 heures, puis de 14 heures à 18 heures). « Nous avons sensibilisé nos camarades enseignants qui de façon bénévole donnent des cours pour que nous atteignons notre objectif », assure-t-il.

L’initiative est saluée par les parents d’élèves. Ils souhaitent même qu’elle s’étende sur toute l’étendue du territoire national. « Nous sommes heureux de savoir que des enseignants prennent de leur temps de repos pour nous aider dans la réussite de nos enfants. Ma fille qui est au CM2 n’avait pas eu sa moyenne au premier trimestre. Mais, depuis que les cours de renforcement ont commencé, elle a eu 12 de moyenne au second trimestre. Je voudrais dire toute ma gratitude au proviseur Bamba Moustapha et tous ceux qui interviennent dans cette initiative louable qui a besoin d’être connue et appliquée partout », se réjouit M. Koué, parent d’élève.

Les élèves, bénéficiaires de l’initiative ne disent pas autre chose. « Nous savons bien que c’est en étudiant que nous pourrons avoir nos examens de fin d’année. Les conditions étaient vraiment difficiles pour y arriver. Mais avec les cours de renforcement que nous suivons depuis le mois de mars 2017, nous sommes sûrs d’avoir de bons résultats. Tous les mercredis et samedis nous venons et nous sommes plus que satisfaits », fait savoir Mabéa Ludovic élève en classe de terminale à Zouan-Hounien.

Dans cette tâche hardie, le premier responsable du RER a le soutien du ministre Konaté Sidiki, du président du bureau national RER et de madame le ministre Kandia Camara.

Adam’s Régis SOUAGA

Source: Rédaction Politikafrique.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Les Masters Classes du Numérique mobilisent les entreprises pour la 8è édition des Jeux de la francophonie

• Enseignement supérieur : inauguration du studio d’enregistrement de vidéos pédagogiques de l’AUF

• Vuvuzelas, football et poulet braisé : une journée aux Jeux de la francophonie à Abidjan

• Emploi et Insertion Jeunes : 8 jeunes en stage pré-emploi dans une pharmacie à Abobo

• Modification du prix de l’électricité : Voici les abonnés concernés

• Côte d’Ivoire/ Les instituteurs d’Alépé exhortés à améliorer les résultats du CEPE

• Côte d’Ivoire/ Gagnoa abrite la 29ème édition du séminaire national de l’AEEMCI

• Francophonie-Jeux- Culture-Interview: « Il faut que les Etats se dotent de politique culturelle performante… » (Youman Fall, OIF)

• Jeux de la Francophonie : hommage de l’OIF à l’auteur Amadou Hampaté Bâ

• Les filles sous-officiers de la gendarmerie nationale font leur sortie officielle lundi à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *