Education nationale: Une maison d’édition lance un concours scientifique pour jeunes filles

Education nationale: Une maison d’édition lance un concours scientifique pour jeunes filles

276 vues | Laissez un commentaire

JD éditions, une maison spécialisée dans les manuels scolaires vient d’initier «Objectifs sciences», un concours scientifique en mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la terre (Svt) exclusivement réservé aux jeunes filles des lycées et collèges de la commune de Yopougon.

Le lancement officiel de la compétition a eu lieu le mercredi dernier, au Lycée moderne des jeunes filles de Yopougon, au quartier Millionnaire de la commune.

Selon Jean Derbé, directeur général de JD éditions, ce concours a pour but de développer l’intérêt des jeunes filles pour les sciences, susciter leur curiosité, les aider à être meilleurs en mathématiques, physique-chimie et science de la vie et de la terre (Svt). Pour cette première édition, le concours s’adresse uniquement, a-t-il précisé, aux jeunes filles des classes de 6ème et de 3ème et récompensera trois élèves par discipline, c’est-à-dire une Miss et deux dauphines.

Guépié Maho, président scientifique du concours, par ailleurs inspecteur général de l’Education nationale, a fait l’état des lieux de l’enseignement des matières scientifiques en Côte d’Ivoire. Pour lui, elles ne se portent pas bien à cause du manque de motivation chez les élèves et du non-achèvement des programmes par les enseignants.

«Ce concours est le bien venu. L’action que pose JD éditions va permettre aux enseignants de terminer leur programme. J’invite donc les autres maisons d’édition à suivre ce bel exemple», a indiqué Guépié Maho.

Quant à Diomandé Sandé, Dren d’Abidjan 3, il a souhaité la construction d’un internat au Lycée moderne des jeunes filles afin de leur permettre d’être plus à l’aise dans l’apprentissage.

La date des compositions est prévue pour le 22 mars et la remise des prix pour le 29 avril prochain.
Le Lycée moderne des jeunes filles, les Cours secondaires méthodistes, le Collège Saint-Louis, le Collège William Ponty, le Lycée Ehivet Simone Gbagbo, le Collège Anador, le Lycée jeunes filles Singa, le Lycée municipal Pièrre Gadié1 et 2 et le Lycée moderne Songon sont en lice pour «Objectifs sciences».

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *