Université de l’Atlantique

Education / Perfectionnement de capacité à l’université de l’Atlantique: 30 journalistes-étudiants ont reçu leurs diplômes

326 vues | Laissez un commentaire

La Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) a abrité le jeudi 28 juillet 2016, la cérémonie de remise de diplômes aux journalistes-étudiants formés par l’Université Atlantique (UA).

Ce sont au total 30 récipiendaires, toute catégorie confondue (Master 1, 2 et 3), qui ont reçu leur sésame de fin de formation. A cette occasion, Yapi Clément, chef de cabinet du ministre des Infrastructures Economiques, représentant le ministre Patrick Achi, parrain de la cérémonie, a exprimé la gratitude du ministre au président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), pour le choix porté sur lui. Sur sa lancée, Yapi Clément a félicité les récipiendaires qui, malgré les contraintes professionnelles ont décidé de retourner sur les bancs pour se perfectionner. Au nom du ministre Patrick Achi, il a annoncé une aide aux journalistes qui n’ont pas encore soldé leur scolarité, afin de leur permettre d’entrer en possession de leur diplôme. Avant lui, Aboubacar Ladji Sidibé, conseiller technique au ministère de la Communication, représentant la ministre Affoussiata Bamba-Lamine, a traduit la fierté de celle-ci vis-à-vis des récipiendaires, qui ont pris l’initiative de se recycler à travers la formation. Il a également félicité et encouragé l’Université Atlantique pour sa collaboration avec l’Unjci, en vue de la formation des journalistes ivoiriens. Auparavant, Traoré Moussa, président de l’Unjci a rappelé le partenariat gagnant-gagnant entre la faîtière des journalistes et l’établissement de formation, qui permet d’assurer un renforcement de capacité efficient aux journalistes déjà en fonction. L’UA était représentée à cette cérémonie de remise de diplôme par le doyen de l’Université, Prof Akpabli Octavianus et Joseph Anoma, directeur de l’Institution de journalisme.

ROK

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *