ClasseCM2

Éducation pour le XXIe siècle : Placer l’éducation de qualité au cœur du développement

286 vues | Laissez un commentaire

Depuis sa création en 1945, la mission de l’UNESCO est de contribuer à la construction de la paix, à la réduction de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel, et l’éducation a toujours été considérée comme l’une de ses activités principales pour atteindre cet objectif. L’Organisation défend une vision holistique et humaniste de l’éducation de qualité dans le monde entier, la réalisation du droit de chaque individu à l’éducation, et la conviction selon laquelle l’éducation joue un rôle fondamental dans le développement humain, social et économique.

Les objectifs de l’UNESCO dans le domaine de l’éducation consistent à soutenir la réalisation de l’Éducation pour tous (EPT), à être chef de file en matière d’éducation aux niveaux mondial et régional, à renforcer les systèmes éducatifs du monde entier – de la petite enfance à l’âge adulte – et à relever les défis mondiaux d’aujourd’hui grâce à l’éducation.
Seul organisme des Nations Unies dont la mission couvre l’ensemble des aspects de l’éducation, l’UNESCO englobe dans ses activités le développement de l’éducation, du niveau préscolaire à l’enseignement supérieur, y compris l’enseignement et la formation techniques et professionnels, l’éducation non formelle et l’alphabétisation.
L’Organisation accorde une attention particulière aux progrès de l’équité et de l’accès, à l’amélioration de la qualité, et veille à ce que l’éducation développe les connaissances et les compétences dans des domaines tels que le développement durable, le VIH et le sida, les droits de l’homme et l’égalité entre les sexes. L’UNESCO œuvre de concert avec les gouvernements et un large éventail de partenaires pour rendre les systèmes éducatifs plus efficaces grâce au changement de politiques.

Elle coordonne le mouvement de l’Éducation pour tous, suit les tendances de l’éducation et veille à ce que les besoins du secteur de l’éducation accèdent aux premiers rangs des priorités dans les agendas mondiaux du développement.

Source : unesco / menci-igen.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles

• L’ISTC tient ses premières Journées carrières




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *