wilfriedzaha

Eléphants / Retour de Kodjia et Zaha: Un casse-tête pour Marc Wilmots

46 vues | Laissez un commentaire

La sélection ivoirienne de football sera le 6 octobre 2017 à Bamako en vue d’affronter les Aigles du Mali dans le cadre de la 5e journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 pour le compte du groupe C. 

Dans le groupe C, la Côte d’Ivoire demeure leader avec 7 points au terme de la 4e journée. Et ce, malgré la défaite ( 1-2) à domicile face aux Panthères du Gabon. Pour cette rencontre à venir, les Eléphants se doivent impérativement de prendre une option sérieuse en déplacement afin de se rassurer pour se mettre dans le sens de la qualification en attendant la dernière journée face au Maroc en novembre 2017. Pour ce faire, Marc Wilmots se doit d’avoir dans son groupe une attaque de feu et une défense solide. Pour ce qui est de l’attaque, cette 5e journée devrait logiquement signer le retour de Wilfried Zaha et de Jonathan Kodjia. Deux attaquants qui n’ont pas encore connu de sélection sous l’ère Marc Wilmots. Blessés lors de la 4ème journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde, Kodjia et Zaha n’ont pas figuré sur la liste des joueurs convoqués par Marc Wilmots. Le retour probable ( ndlr Marc Wilmots devrait dévoiler sa liste au plus tard le 28 septembre) de Kodjia et Zaha pourraient bouleverser le dispositif tactique de Marc Wilmots sur le front de l’attaque.

En Effet, sans Jonathan Kodjia en pointe, Marc Wilmots a fait le choix de Doumbia Seydou. Un choix judicieux, car c’est bien ce dernier qui comptabilise 4 sur 6 buts inscrits par les Eléphants sous l’ère Marc Wilmots. Dans le jeu de couloir, Marc Wilmots en absence de Wilfried Zaha, a lancé Maxwell Cornet. Auteur de l’unique but des Eléphants face au Gabon lors du match comptant pour la 4e journée des Eliminatoires à Bouaké. A cela, il faut ajouter la parfaite complicité et entente entre Doumbia Seydou et Maxwell Cornet sur le front de l’attaque. Mais alors question. Qui de Doumbia Seydou et de Jonathan Kodjia devrait être aligné à la pointe de l’attaque des Eléphants ? Un choix difficile à faire pour le technicien Belge, qui se réjouit du retour en compétition de ces deux Eléphants. La réponse devrait tomber le vendredi 6 octobre 2017 à Bamako. Toujours est-il que l’objectif pour Marc Wilmots est d’empocher les 3 points de la journée avec le maximum de buts en déplacement. 

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *