wilfriedzaha

Eliminatoires Coupe du Monde: Zaha, Kodjia et Gbamin ‘’out’’ face au Gabon

65 vues | Laissez un commentaire

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront en lice les 2 et 5 septembre 2017, à Libreville et à Bouaké dans le cadre de la 3e et 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 zone Afrique dans le groupe C.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots devrait dévoiler sa liste des joueurs retenus à partir du 24 août 2017. En attendant cette liste, déjà, l’on peut indiquer que Wilfried Zaha, Jonathan Kodjia et Gbamin Jean Philippe seront les grands absents. En effet, Wilfried Zaha, le sociétaire de Crystal Palace à peine une journée de Premier League disputée que le joueur s’est gravement blessé au genou le samedi 12 août 2017. L’attaquant des Eléphants a publié une photo de son genou blessé sur les réseaux sociaux le mardi 15 août 2017. Wilfried Zaha sera, selon les médecins de Crystal Palace, indisponible pour quatre semaines. Il manquera donc à cette double confrontation qui opposera la Côte d’Ivoire au Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (le 2 septembre à Libreville et le 5 septembre à Bouaké).

Déjà, lors de la première journée des Eliminatoires de la CAN 2019 à Bouaké, Wilfried Zaha ne figurait pas dans l’effectif de Marc Wilmots. En plus de Wilfried Zaha, l’autre grand absent sera Jonathan Kodjia également blessé. ‘’Le chouchou ‘’ du stade de la Paix de Bouaké déjà absent lors du match contre la Guinée dans le cadre de la première journée des Eliminatoires de la CAN 2019 sera à nouveau loin de ses coéquipiers de la sélection nationale. A cette série de joueurs indisponibles, il faut ajouter Jean-Philippe Gbamin. Le sociétaire de FSV Mayence 05 (Allemagne) qui souffre d’une douleur à la cuisse. Il n’a pas encore pour l’instant repris le travail avec le groupe.

Source: Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

• Eléphants / Retour de Kodjia et Zaha: Un casse-tête pour Marc Wilmots

• Communiqué de presse / concert de Samy Thiébault – jeudi 14 septembre à 20h – IFCI

• Rentrée scolaire 2018 / Les résultats des réclamations pour les élèves de 2nde et 6e sont disponibles

• Chronique littéraire / « A MOI LES TISONS SURVIVANTS » du Pr Séry Bailly : Oublier est le pire des suicides !

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *