brunokone

Emergence de l’Afrique : « on ne peut pas imaginer un développement sans les TICS » (Bruno Koné)

109 vues | Laissez un commentaire

Le ministre ivoirien de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné a souligné, mercredi à Abidjan, au deuxième jour de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique qu’on «ne peut pas imaginer un développement sans les TICS (Technologies de l’information et de la communication) ».

Il s’exprimait sur le rôle des infrastructures dans la quête de l’émergence à la tribune de la deuxième édition de la Conférence internationale pour l’émergence de l’Afrique (CIEA). « On ne peut pas imaginer un développement sans les TICS (…).On n’a pas besoin d’être développé avant de développer les TICS », a indiqué le ministre Koné .

A travers l’économie numérique, a ajouté Bruno Nabagné Koné, «il faut une économie forte qui améliore les conditions de vie, facteurs de développement socio-économique, de compétition et de création d’emplois ».

« Nous n’avons pas de choix que de nous servir de cette technologie pour le développement », a insisté le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste par ailleurs, porte-parole du gouvernement ivoirien.

Poursuivant, il a énuméré entre autres «l’environnement réglementaire qui doit permettre l’émulation des acteurs, la connectivité qui doit être développée» comme des chantiers autour desquels son pays a axé le développement de ce secteur.

En outre, le ministre Koné a invité les jeunes ivoiriens à postuler dans le cadre des activités d’une fondation visant à soutenir des projets innovants via les technologies. «Nous voulons que vous nous rejoigniez pour tous les projets qui peuvent améliorer le quotidien des ivoiriens », a conclu Bruno Koné. La deuxième édition de la Conférence internationale pour l’émergence de l’Afrique (CIEA) s’achève jeudi.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *