Sidi

Emploi et Insertion des Jeunes : 800 jeunes formés au métier de la peinture

140 vues | Laissez un commentaire

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la cérémonie de clôture de l’opération de ravalement des bâtiments administratifs et privés.
La cérémonie a eu lieu ce lundi 10 juillet 2017, à la Direction Générale de la Douane au Plateau. Le ravalement des façades a été financée dans le cadre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) sur fond de la Banque Mondiale.
A travers cette opération, 800 jeunes ont été formés au métier de la peinture par l’approche dite « chantiers-écoles », qui allie formation théorique et pratique sur des chantiers.
10 cités d’habitation ont été ravalées à Yopougon, Cocody, Plateau et Koumassi, trois mois après le lancement de l’opération. Sur instruction du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, des bâtiments administratifs du district d’Abidjan et de 22 villes de l’intérieur ont été ajoutés à la liste des bénéficiaires.
En plus des bâtiments de la Direction Générale des Douanes, de la Police et de Air Côte d’Ivoire dans le district d’Abidjan, 10 sièges de Conseils Régionaux et 12 mairies des villes de l’intérieur du pays ont beneficié de l’opération.
« Vous avez désormais la formation, ce qui signifie que vous êtes employables. Mais vous pouvez également vous constituer en entreprise et nous serons là pour vous accompagner », a expliqué le Ministre Sidi Tiémoko Touré.
Cette opération vise un double objectif. Il s’agit de mettre en œuvre des activités de formation des jeunes aux métiers du BTP à travers des chantiers écoles et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations sur toute l’étendue du territoire national.

SOURCE : Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *