Ministères

Emploi et Insertion des Jeunes : la FIPME s’engage auprès de l’Agence Emploi Jeunes

123 vues | Laissez un commentaire

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré multiplie les lobbyings auprès des partenaires pour absorber les jeunes dans le monde du travail.
Ce jeudi 6 juillet 2017, c’est la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) qui s’est associé au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Elle a signé une convention de partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) pour l’insertion professionnelle des jeunes de Côte d’Ivoire.
Cette convention permettra aux deux structures de collaborer et de mettre en œuvre les programmes spécifiques d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes. Cette convention portera sur le renforcement des capacités des jeunes diplômés et de sponsoring de jeunes talents, selon le Ministre Sidi Tiémoko Touré. Ce, à travers des stages-écoles et des apprentissages pour réduire l‘inadéquation formation- emploi.
L’objectif est de mettre à disposition des PME des ressources de qualité, capables d’assurer la gestion et la survie de leurs activités. La convention portera également sur le développement des Programmes d’Aide à l’Embauche (PAE) de jeunes diplômés.
Selon l’Administrateur Jean Louis Kouadio, l’AEJ accompagnera gratuitement la FIPME en fournissant la main d’œuvre. Elle mettra les différents profils des jeunes et le répertoire des compétences jeunes à disposition de la FIPME dans le cadre des PAE. L’AEJ donnera de la visibilité à la FIPME sur ses plateformes de communication et dans les agences régionales, lui offrira un portail sur le site de l’AEJ.

SOURCE :  Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *