IMG_2414(8)

Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré visite 60 jeunes bénéficiaires des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) à Grand-Bassam

| Laissez un commentaire

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko TOURE a rendu visite à 60 jeunes bénéficiaires du programme de Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) dans la communauté Abel de Grand-Bassam. 

Cette visite, fait suite à une signature de convention de collaboration, le 15 septembre 2017, entre l’Agence Emploi Jeunes et la Communauté Abel pour la formation d’une soixantaine de jeunes. 

Il s’est agi pour le ministre, au cours de cette visite, de s’assurer de l’exécution de ladite formation. La convention est d’une durée de trois (03) mois pour sa phase pilote. Elle porte sur l’exécution d’un programme de formation par apprentissage dans les métiers de la confection de vêtements et de la menuiserie. 

Le programme concerne environ trente(30) jeunes filles apprenantes en couture et trente (30) jeunes hommes sur le Calcul et le Dessin Industriel en menuiserie à la Communauté Abel de Grand-Bassam, au titre de l’année 2017. 

Ces jeunes bénéficient d’une formation en théorie sur les techniques de coupes et de couture de vêtements ainsi qu’à des exercices pratiques de la formation par apprentissage des modules. Ces formations permettront à ces jeunes in fine de s’insérer dans le tissu social avec à la clé un métier prometteur d’espoir. 

Pour rappel, la Communauté Abel est l’expression du « GRUPPO ABELE » de Turin, ONG Italienne engagée depuis plusieurs années dans le domaine des enfants vulnérables , qui offre des services relatifs à la prise en charge de problématiques liées à la dépendance juvénile aux stupéfiants, pour personnes vivants avec le VIH/SIDA, pour les filles prostituées. Il mène des actions dans les prisons pour les mineurs, dans la formation professionnelle et l’intégration dans le monde du travail.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *