Emploui

Emploi et Insertion Jeunes : 8 jeunes en stage pré-emploi dans une pharmacie à Abobo

164 vues | Laissez un commentaire

Cette semaine le Ministre Sidi Tiémoko Touré est dans la commune d’Abobo, dans le cadre de ces visites hebdomadaires aux jeunes. Huit jeunes sont en activité au sein de la Pharmacie Badra Sadja situé à Abobo/ Anonkoua Kouté dans le cadre des Programmes d’Aide à l’Embauche (PAE). Ce sont quatre stagiaires, quatre Contrats à Durée Déterminée (CDI).

Naounou Yohou Anne, Omele Zrampleu et Kouakou Amenan Monique sont des Caissières /Vendeuses en stage au sein de la pharmacie. Amon Anne-Christelle Assistante Pharmacienne et Titus Josiane Caissière principale sont en CDD.

Quant à Sylla Bakary il exerce en tant que Chauffeur en CDD. Mlle Sangaré Fatoumata est également Vendeuse en CDD. Diomandé Moussa est Aide-Manager en stage de qualification.

Tous ces jeunes dont l’âge varie entre 21 et 37 ans ont tous été recrutés par les différents dispositifs d’insertion du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

« Vous êtes la preuve du bon fonctionnement de nos plateformes. Vous êtes ma fierté car vous êtes le résultat de la persévérance. Et c’est ce que nous demandons à tous les jeunes de Côte d’Ivoire. C’est à vous maintenant de démontrer que vous méritez cette chance que la pharmacie vous donne pour que vos différents contrats débouchent sur des embauches définitives », a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré.

Les bénéficiaires ont également reçu chacun un ordinateur portable en guise de soutien. Il s’agit pour lui de leur faciliter la tâche dans l’accomplissement de leur cahier de charges.

SOURCE : Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *