IMG_4858(1)

Emploi et Insertion Jeunes/ Bouaké : Sidi Touré motive des jeunes en stage pré emploi à SOBERY Sarl

172 vues | Laissez un commentaire

Après, le district d’Abidjan, le Ministre Sidi Tiémoko Touré est dans le Gbêkê, au centre de la Côte d’Ivoire, dans le cadre ses visites aux jeunes en activité.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre de sa politique de suivi de la mise en activité effective des jeunes bénéficiaires des dispositifs d’insertion professionnelle qu’il actionne. Il s’agit également pour le ministre d’évaluer les conditions de travail de ces jeunes.
Ce lundi 8 mai 2017, Blé Ruth et Kouamé Kouakou Jean Claude ont reçu la visite du ministre accompagné du corps préfectoral du Gbêkê. Ils sont en stage pré emploi à Sobery Sarl, une usine de transformation de cajou sise à Bouaké.
Ruth et Claude sont résidents dans la région du Gbêkê. Leur recrutement par Sobery Sarl s’est fait via la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes www.emploijeunes.ci.
Ces recrutements hors d’Abidjan sont la preuve que le dispositif marche sur toute l’étendue du territoire national.
« Votre embauche dépend de votre sérieux et votre assiduité au travail. Démontrez à vos employeurs que vous méritez ces différents postes », a indiqué le Ministre aux stagiaires.
Les visites qu’effectue le ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique s’inscrivent dans deux axes. Il y a les incursions dans les entreprises ayant embauché des jeunes dans le cadre du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE). Et l’autre catégorie est exclusivement dédiée aux promoteurs de projets.

SOURCE :  Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *