SIDI

Emploi et Insertion Jeunes : l’AEJ et la CDCI signent une convention pour l’insertion de 413 jeunes

88 vues | Laissez un commentaire

L’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) ont scellé leur union au profit des jeunes en quête d’emploi le jeudi 29 juin 2017.

Sous la présidence du Ministre Sidi Touré une convention liant l’AEJ au CDCI a été signée pour l’insertion de 413 jeunes. Ce, au cours de la cérémonie d’inauguration du nouveau magasin demi gros de la CDCI à Marcory- VGE.

Pour le Ministre Sidi Témoko Touré, cette signature est une réponse concrète au recrutement de ressources jeunes qualifiées et de soutien à la croissance du secteur de la distribution.

La CDCI s’appuiera sur l’AEJ pour recruter son personnel dans le cadre du déploiement de son réseau sur l’ensemble du territoire national. La collaboration concerne plusieurs centaines de jeunes exerçant dans les métiers de la grande distribution. Ce sont notamment des caissières, des comptables, des contrôleurs de gestion, des superviseurs de zone, etc.

Pour ce nouveau magasin, 08 stagiaires dont 05 rayonnistes et 3 caissières y sont affectés selon M. KOUADIO Jean Louis, Administrateur de l’AEJ. La CDCI envisage également former 100 autres jeunes dans le cadre du programme des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ).

Il s’agit pour les deux entités, d’œuvrer pour la lutte contre le chômage et la cherté de la vie, à travers des axes de coopération en termes de formation, d’insertion professionnelle et de soutien aux métiers de la grande distribution.

Cette cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban et la visite du nouveau magasin.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *