Emploi jeunes

Emploi Jeunes : COTIPLAST embauche des jeunes dans le cadre du PAE

352 vues | Laissez un commentaire

Le ministre Sidi Tiémoko Touré continue de sillonner le district d’Abidjan pour des visites à plusieurs jeunes. Ce lundi 11 avril 2017, ce sont Koffi Yao Landry et Gohou Stéphane qui ont échangé avec leur ministre de tutelle, sur leur lieu de travail à COTIPLAST, dans la zone industrielle de Yopougon. Ils sont en Contrat à Durée Déterminée (CDD).
Ces deux jeunes sont bénéficiaires du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Ils ont été retenus par la direction de CODIPLAST après quelques mois de stage.
L’occasion a été pour le ministre d’échanger sur leur condition de travail et de s’informer sur leur rendement auprès de leur employeur. Ils sont le résultat d’une sélection rigoureuse, a confié la direction au ministre Sidi Touré.
« Nous avons fait notre part, la balle est désormais dans votre camp. A vous de convaincre vos employeurs par vos performances et votre sens du travail bien fait afin de toujours mériter leur confiance », a conseillé le ministre aux jeunes bénéficiaires.
Dans le cadre de la politique d’insertion des jeunes, le volet entreprenariat est également pris en compte. Dans ce sens, le Ministre Sidi Touré a visité le mardi 4 avril 2017, M. Kouadio Kouassi Norbert propriétaire d’un cybercafé.
Ce dernier a bénéficié d’un financement de 500 000 FCFA dans le cadre de l’opération « Agir pour les jeunes » en 2015. Ce montant lui a permis de renforcer son activité.

SOURCE : Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

• Emploi et insertion des jeunes : Sidi Tiémoko Touré à San-Pédro pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes

• Côte d’Ivoire/ La meilleure ONG et le meilleur jeune de la semaine félicités par le ministre Sidi Touré

• Civisme et citoyenneté : le Projet « Youth, Peace and Security » présenté au Ministre Sidi Tiémoko Touré

• VIIIe Jeux de la Francophonie : Edima Nguessan Emmanuel appelle les jeunes de Côte d’Ivoire à la mobilisation

• Autonomisation des Jeunes : la Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS) reçoit le prix de la meilleure association de la semaine

• Emploi et Insertion des jeunes : 4772 jeunes concernés par l’édition 2017 des Travaux à Haute Intensité de main d’œuvre (THIMO)

• Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré s’assure des dispositifs de financement sur le terrain

• Emploi et Insertion Jeunes : 8 jeunes en stage pré-emploi dans une pharmacie à Abobo

• Emploi et insertion des Jeunes : 100 jeunes entrepreneurs ivoiriens en incubation à SeedStars Academy




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *