Sidi

Emploi Jeunes et Insertion : le ministre Sidi Touré s’assure de l’insertion des jeunes au Burida

| Laissez un commentaire

Le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) est au nombre des partenaires techniques qui aident le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire.

Ce mercredi 2 août 2017, le Ministre Sidi Tiémoko Touré était dans les locaux de cette structure pour échanger avec les jeunes qui y travaillent. Ils sont les bénéficiaires des Programmes d’Aides à l’Embauche (PAE) pilotées par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).
Kouamé Jean Stevens Kouassi, Cissé Ismaël Moussa Bouadi, Beira Constant Alain sont des Percepteurs en gestion collective des droits d’auteurs au BURIDA. Ils sont en Contrat à Durée Déterminée (CDD) depuis quelques mois.

« Notre démarche consiste à vous trouver des points de chute. Faites-vous des racines dans les différentes entreprises qui vous accueillent. Il y a une seule façon de décrocher un emploi définitif. Travailler avec rigueur et professionnalisme », a indiqué le ministre Sidi Touré à ses hôtes.
Pour lui l’intégration de ces jeunes par le biais des canaux du Ministère atteste la fiabilité du dispositif d’insertion dont il fait la promotion. Ces visites permettent également au Ministre de s’assurer de l’insertion et l’intégration effective des jeunes au sein des entreprises d’accueil.
A cet effet, les bénéficiaires ont rassuré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique sur le traitement parfait dont ils font l’objet.

« Nous avons des jeunes dans toutes nos directions. Dans le cadre de nos recrutements, lorsque des profils ne correspondent pas à certaines conditions nous les orientons vers le site de l’AEJ www.emploijeunes.ci », Mme Viera Assa Anny Irène Directrice Générale du BURIDA.
Depuis 2013, ce sont au total 47 jeunes que le Burida a accueilli en tant qu’employés, a-t-elle indiqué
En termes d’emploi ce sont 47 bénéficiaires des Programmes d’Aide à l’Embauche (PAE) et PEJEDEC qui ont évolué au sein du BURIDA DEPUIS 2013.

 

SOURCE : Ministeres

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *