sidi

Emploi jeunes : Sidi Touré lance l’opération “une Formation, mon Passeport pour l’Emploi” et vise 30 000 jeunes

| Laissez un commentaire

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la troisième phase de l’opération ‘’ une Formation, mon Passeport pour l’Emploi ‘’ organisée par l’agence Emploi jeunes. C’était le vendredi 5 mai 2017, à l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé.

Au cours de cette cérémonie de lancement de la troisième phase de l’opération ‘’ une Formation, mon Passeport pour l’Emploi ‘’ le ministre Sidi Touré a exprimé toute sa gratitude au Pr. Tanoh Yao, président de l’Université Nangui Abrogoua et son équipe qui ont accueilli à bras ouvert l’agence emploi jeunes dans leurs locaux.

« Il s’agit plus spécifiquement, d’un dispositif de renforcement des capacités des jeunes par le biais de formations intensives de courte durée. L’édition 2017, permettra de toucher 30 000 jeunes. Les formations concernent les techniques de recherche d’emploi, l’initiation à l’entrepreneuriat et à l’informatique et le permis de conduire. L’introduction du permis de conduire tient compte des souhaits exprimés par les jeunes. Et l’opération ‘’ une formation, mon passeport pour l’emploi’’, s’inscrit dans le cadre du développement des compétences des jeunes, initié par l’Agence Emploi Jeunes. Elle vise à soutenir les jeunes demandeurs d’emplois, en leur donnant les chances de réussite de leur projet d’insertion socio-professionnelle. Les formations seront éclatées sur l’ensemble du territoire, dans les différentes délégations régionales de l’Agence Emploi Jeunes. L’opération est entièrement gratuite », a précisé le ministre Sidi Touré.
Quant au Pr. Tanoh Yao, président de l’Université Nangui Abrogoua, il s’est dit satisfait du choix porté par l’Agence emploi jeunes sur son établissement pour le lancement de la troisième phase de l’opération ‘’ une Formation, mon Passeport pour l’Emploi ‘’ qui vise à informer et à sensibiliser les jeunes sur l’insertion socio-professionnelle.

Il faut rappeler que l’Agence emploi jeunes est le guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire qui œuvre au quotidien pour la promotion de l’insertion professionnelle et de l’emploi des jeunes.

SOURCE : L’intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *