Zahoui(4)

Encadrement technique des Eléphants : Zahoui peut-il revenir ?

| Laissez un commentaire

La Fédération ivoirienne de football va devoir gérer l’après Dussuyer. La succession de l’ex- patron du banc de touche des Eléphants ne parait pas une affaire du tout aisée pour les dirigeants de la Fif. Alors qu’ils n’ont pas encore engagé officiellement le processus de la succession, les Ivoiriens, sur les réseaux sociaux, semblent avoir trouvé en Zahoui François, le successeur idéal à Michel Dussuyer. Simple élan patriotique pour exprimer un ras-le-bol ou un choix objectif ? Zahoui François peut-il revenir sur le banc de touche des Eléphants ? Finaliste malheureux en 2013 au Gabon avec les Eléphants battus aux tirs au but par la Zambie, l’ex entraineur des Eléphants avait réalisé un bon parcours avec les Eléphants. Mais à la vérité, cette belle performance de Drogba et ses coéquipiers était réellement à l’actif de l’actuel coach du Menad du Niger ou a-t-il bénéficié d’une équipe assez talentueuse et déjà habituée à jouer ensemble ? La deuxième thèse parait plus plausible puisque l’Ivoirien, après son départ des Eléphants, n’a pas encore réussi à faire parler de lui. La sélection du Niger n’a pu obtenir son ticket pour la Can. Les résultats de l’ex coach des Eléphants avec le Menad du Niger ne plaident donc pas en sa faveur. Aussi l’homme, en vérité, n’avait pas d’assez bons rapports avec l’équipe dirigeante actuelle. Il serait donc difficile de revoir Zahoui François comme l’éventuel successeur de Michel Dussuyer. Du moins pas pour le moment. Même si d’aucuns pensent que le successeur du technicien français devrait avoir déjà une idée des Eléphants compte tenu de l’urgence. La Côte d’Ivoire devra entamer dans un proche avenir la suite des Eliminatoires du Mondial 2018. Le choix d’un sélectionneur qui n’a aucune idée de la sélection ivoirienne pourrait être suicidaire. Pour l’heure, le temps est à la digestion de cette aventure désastreuse.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *