chirdren of Afrique

Enfants victimes de traite : Children Of Africa organise un gala pour la construction de 3 centres d’accueil

295 vues | Laissez un commentaire

La Fondation Children Of Africa dirigée par la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara a annoncé, jeudi, au cours d’une conférence de presse, un projet de construction de trois centres d’accueil en faveur des enfants victimes de travail et de maltraitance pour un coût global de 3 milliards de FCFA.

Cette conférence de presse a également servi de prétexte pour l’annonce du dîner-gala qui sera organisé le 11 mars prochain à Abidjan autour du thème: «mille et une nuits pour mille et un cœurs », pour lever les fonds nécessaires à la construction de ces centres. La construction de ces centres qui seront dénommés : « Maisons d’accueil pour enfants en détresse », va durer douze mois.

Selon Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa, ces centres d’accueil seront construits dans trois zones du pays en proie au problème de travail des Enfants, à savoir, Ferkessédougou (Extrême Nord), Bouaké (Centre-Nord) et Soubré (Centre-Ouest).

«Nous avons constaté un manque d’infrastructures nécessaires à l’accueil des enfants victimes de traite et d’exploitations diverses, lorsqu’on arrivait à les sortir des griffes des trafiquants. Aujourd’hui, il existe trop peu de centres capables de recueillir les enfants dans de bonnes conditions », a expliqué Mme Sangaré pour justifier le projet.

Selon une note d’information du cabinet de la Première dame, Fabrice Sawegnon, coordinateur du Gala a pour sa part indiqué que plusieurs stars internationales dont la célèbre actrice Française Catherine Deneuve sont attendues à Abidjan à cette occasion.

Des enveloppes surprises, une tombola dont le premier prix est une voiture et une vente aux enchères permettront de recueillir les fonds auprès des 900 participants attendus à ce rendez-vous du cœur, pour la construction des centres d’accueil. « La cerise sur le gâteau sera un concert du mythique groupe cubain Orchestra Aragon », a ajouté M. Sawegnon.

Adou Benié, l’architecte qui aura pour mission de conduire le projet de construction des centres, a présenté toutes les commodités et les services que ces structures offriront pour une meilleure prise en charge des enfants. Ces trois centres d’accueil, font suite à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue abidjanaise) qui ouvrira ses portes fin 2016.

LS/APA

Source : apa

Facebook Comments

AUTRES TITRES

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc

• Entrée en 6ème : Voici où consulter les affectations

• Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux

• Athlétisme- Bolt, la fusée jamaïcaine ne décollera plus, les jeux désormais ouverts




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *